Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre une option américaine et une option européenne?
- 2 Comment valoriser une option d’achat?
- 3 Comment calculer la prime de l’option?
- 4 Comment calculer le prix d’exercice d’une option?
- 5 Quand vendre une option?
- 6 Quelle est la valeur de l’option Européenne?
- 7 Que signifie la vente d’une option d’achat?
- 8 Comment calculer le prix d’une option européenne?
Quelle est la différence entre une option américaine et une option européenne?
Les deux types d’exercice des options sont : les options qui peuvent être exercées à tout moment entre leur date d’achat et leur date d’échéance définie dans le contrat sont dites de type américain. les options exerçables uniquement à l’échéance définie dans le contrat sont des options de type européen.
Comment valoriser une option d’achat?
Une option peut être échangée sur un marché dédié. Une option à donc un prix qui fait l’objet d’un calcul spécifique prenant en compte plusieurs paramètres. Comme celui des actions, le prix de l’option (la prime) varie en fonction de l’offre et de la demande sur le marché sur lequel elle est négociée.
Pourquoi le prix d’une option américaine est différent de celui d’une option européenne?
Les options européennes sont souvent moins chères que les options américaines, car elles offrent moins de liberté d’action à leur détenteur. On les trouve par exemple sur le marché des changes où elles sont négociées de gré à gré (OTC) alors que les options américaines s’échangent plutôt sur un marché coté.
Comment calculer la prime de l’option?
Deux critères permettent d’évaluer la prime d’une option : la valeur intrinsèque et la valeur temps qui correspond à la probabilité que l’option soit exercée. Soit, la probabilité que d ‘ici l’échéance, l’évolution du prix du sous jacent entraine un accroissement de la valeur intrinsèque.
Comment calculer le prix d’exercice d’une option?
Par conséquent on définit la valeur temps d’une option comme la différence entre la prime et la valeur intrinsèque. Dans notre exemple précédent, si l’actif cote à 20 et que l’option d’achat avec un prix d’exercice de 15 est vendue à 7, la valeur temps de l’option est 2 (= 7 – (20 – 15)).
Quelle est la valeur d’une option?
La valeur d’une option est la somme de deux éléments : la valeur intrinsèque et la valeur temps. La valeur intrinsèque est la différence – si elle est positive – entre le cours du sous- jacent et le prix d’exercice de l’option. Par définition, la valeur intrinsèque n’est jamais négative.
Quand vendre une option?
Si le cours de l’action augmente, vous pourriez vendre votre contrat et encaisser un profit. Tandis que si le cours de l’action s’élève au-dessus du prix d’exercice de l’option, vous pourriez acheter l’action à un prix inférieur à son cours.
Quelle est la valeur de l’option Européenne?
L’option est à la monnaie (le cours du sous-jacent égal au prix d’exercice), la valeur de l’option est théoriquement nulle. Une option européenne est une option d’achat ou de vente ne pouvant être exercée qu’à sa date d’échéance.
Pourquoi les options européennes sont moins chères que les Américaines?
Les options européennes sont souvent moins chères que les options américaines, car elles offrent moins de liberté d’action à leur détenteur. On les trouve par exemple sur le marché des changes où elles sont négociées de gré à gré (OTC) alors que les options américaines s’échangent plutôt sur un marché coté.
Que signifie la vente d’une option d’achat?
La vente d’une option d’achat consiste, pour le vendeur, à encaisser le montant de la prime versée par l’acheteur d’une option d’achat. En contrepartie, le vendeur est tenu de fournir le sous-jacent si l’acheteur exerce son option d’achat. Les risques de perte pour les vendeurs d’options d’achat sont illimités.
Comment calculer le prix d’une option européenne?
Le prix d’une option européenne est calculé à partir de 2 facteurs : La valeur intrinsèque (gain réalisé par l’investisseur en cas d’exercice immédiat de l’option), c’est-à-dire la différence entre le prix d’exercice et le prix à terme (l’arbitrage n’est possible qu’à l’échéance).