Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une zone DNS primaire et une zone DNS integre a Active Directory?

Quelle est la différence entre une zone DNS primaire et une zone DNS intégré à Active Directory?

Sur la capture ci-dessous, on peut voir les deux zones DNS gérées par le serveur. Les zones principales et stubs peuvent être intégrées à l’Active Directory quand elles sont créée sur un contrôleur de domaine et les données sont directement dans la base de l’AD.

Comment s’appelle la copie des enregistrements DNS d’une zone principale vers une zone secondaire?

UNE zone de stub est une copie d’un zone qui contient uniquement les enregistrements de ressources nécessaires pour identifier les serveurs DNS (Domain Name System) faisant autorité pour cela zone. UNE zone de stub est utilisé pour résoudre les noms entre des espaces de noms DNS séparés.

C’est quoi une zone Stub?

Une zone de stub est une copie d’une zone contenant uniquement les enregistrements de ressources nécessaires pour identifier les serveurs DNS faisant autorité pour ladite zone.

Quelle est la définition de la zone DNS?

En guise de prélude à la définition de la zone DNS, il faut expliquer ce qu’est le « Domain Name System ». Signifiant littéralement « Système de noms de domaine », ce service informatique a pour acronyme « DNS ». Pour faire court, il s’agit d’une sorte de « Pages Jaunes » à l’échelle du web.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la communication hormonale entre les organes?

Quels sont les serveurs DNS qui vont gérer votre zone DNS?

Les enregistrements NS indiquent quels sont les serveurs qui vont gérer votre zone DNS. Lorsque vous déposez un nom de domaine, afin de le relier aux différents services pour lesquels vous allez l’utiliser, vous devez indiquer quels seront les serveurs DNS qui vont héberger les paramétrages de votre zone DNS.

Quel est le type d’enregistrement dans une zone DNS?

Dans une zone DNS, on peut rencontrer différents types d’enregistrement. Les principaux sont : NS, A, CNAME, MX, TXT. Le type NS correspond à “l’interrupteur” qui va choisir quelle zone DNS devra être active. Le type A est un enregistrement OBLIGATOIRE pour mettre en ligne un site web, il va relier le nom de domaine au serveur où se trouve le site.

Quelle est la valeur d’une zone DNS?

Une zone DNS comprend ces différents champs: Domaine ou sous-domaine. TTL (Time to Live): le temps de rafraichissement en seconde de l’entrée. Classe: « IN » veut dire « Internet ». Type d’enregistrement: A, MX, TXT ou CNAME. Valeur: nom web, IP ou une autre valeur pertinente.

Quelle est la différence entre un serveur DNS primaire et secondaire?

La principale différence entre un serveur DNS primaire et un serveur DNS secondaire est que le second est avant tout à visée administrative. Le serveur DNS primaire contient les informations DNS d’une zone DNS dans le fichier de zone (« Zone File »).

C’est quoi une zone stub?

Quelle sont les types de zone DNS?

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un visa de travail pour la Pologne?

DNS Les différentes zones

  • Zone principale. Un serveur qui héberge une zone principale est capable de la gérer en totalité.
  • Zone secondaire. Une zone secondaire est une copie en lecture seule d’une zone primaire hébergée sur un autre serveur DNS.
  • Zone de stub.
  • Redirecteur conditionnel.

Comment créer une zone de recherche inversée?

Dans le menu DNS, cliquez sur Nouveau serveur, tapez l’adresse IP ou le nom d’hôte de votre serveur DNS, puis cliquez sur OK. Créez une zone de recherche inversée sous-traitante à l’aide des étapes suivantes : Cliquez sur votre serveur DNS, puis sur Nouvelle zone dans le menu DNS.

Qu’est-ce qu’une zone de recherche directe?

Zone de recherche directe Dans le système DNS, une recherche directe est un processus d’interrogation qui recherche le nom affiché du domaine DNS d’un ordinateur hôte pour trouver son adresse IP (enregistrements de ressources de type A).

C’est quoi un DNS secondaire?

Le DNS secondaire permet à Cloudflare d’agir en tant que fournisseur de service DNS secondaire auprès du DNS principal (Maître) d’une autre organisation. Avec le DNS secondaire, les entrées DNS sont éditées dans un système en dehors de Cloudflare et les modifications sont transférées à l’infrastructure Cloudflare.

Comment faire un serveur DNS secondaire?

Ouvrez le gestionnaire DNS et créez une nouvelle zone de recherche directe. L’assistant nouvelle zone apparait. Sélectionnez : Zone secondaire. Indiquez le nom de la zone que vous gérez sur votre serveur DNS principal et que vous souhaitez répliquer sur votre serveur DNS secondaire.

Quels protocoles IP sont supportés par un cluster de basculement?

Quel protocole réseau le clustering avec basculement utilise-t-il par défaut? Si IPv4 et IPv6 sont activés (ce qui correspond à la configuration par défaut), IPv6 sera toujours utilisé par la mise en cluster.

LIRE AUSSI:   Quel est le 4e plus grand continent?

Comment Appelle-t-on la liste des serveurs DNS hébergeant la zone DNS?

Le fichier de zone DNS, également appelé « fichier de zone » en français, sert de base technique pour l’enregistrement des informations DNS d’une zone.

Quelle est la différence entre une zone de recherche directe et une zone de recherche inversée?

les zones de recherches directes : pour résoudre les noms de domaines en adresses IP. les zones de recherches inversées : pour pouvoir connaitre le nom de domaine d’une machine depuis son adresse IP.

Comment savoir si vous êtes en zone dégroupée ou zone étendue?

Si vous ne savez pas si vous vous situez en zone dégroupée ou zone dégroupée étendue, vous avez la possibilité de le savoir. Pour cela, appelez le 09 75 18 33 47 ou demandez à un conseiller Selectra de vous rappeler gratuitement pour effectuer un test d’éligibilité.

Comment définir votre zone d’influence?

Pour mieux définir cette zone d’influence de votre enseigne, l’utilisation de courbes est intéressante. Le centre est votre point de vente. Ces calculs s’établissent au moyen de deux procédés. Le premier s’appuie sur la distance à effectuer pour se rendre dans votre enseigne ( courbes isométriques ).

Quelle est la zone d’incertitude?

– changer de direction brutalement (et sans regarder). La zone d’incertitude se trouve donc devant lui (un vélo ne peut pas reculer), et sur les côtés (ici, plutôt du côté gauche). – elle est très maniable (changer de direction rapidement).

Quelle est la zone de chalandise?

La zone de chalandise est l’ère géographique entourant un point de vente.Elle peut être définit aussi comme la zone d’influence commerciale d’un magasin,constituée de client et de concurrents.