Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la distance parcourue par un vehicule?

Quelle est la distance parcourue par un véhicule?

C’est la distance parcourue par un véhicule entre le moment où le conducteur commence à freiner et l’arrêt du véhicule. Elle dépend de la vitesse du véhicule, de l’état du véhicule (freins, amortisseurs, pneus) et de l’état de la route (sèche, mouillée, verglacée…).

Comment calculer la distance entre deux points fixes?

Il existe une formule qui permet de calculer la distance entre deux points fixes, il suffit de connaitre les coordonnées (à une, deux ou trois dimensions) de ces points. Si ces derniers sont dans un espace à une seule dimension (une droite), vous n’avez besoin que de deux coordonnées, les abscisses x 1 et x 2, par exemple.

Quelle est la distance parcourue par le véhicule pendant le temps de réaction?

C’est la distance parcourue par le véhicule pendant le temps de réaction du conducteur, c’est-à-dire entre le moment où il voit l’obstacle et le moment où il commence à freiner. Elle dépend de la vitesse du véhicule et de l’état du conducteur.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la voiture diesel?

Comment éviter une collision avec le véhicule qui vous précède?

Pour éviter une collision avec le véhicule qui vous précède il doit y avoir 2,5 secondes entre les deux véhicules sur route sèche ( soit deux bandes de marquage sur autoroute) et plus de 3 secondes sur route mouillée. L’augmentation de la distance d’arrêt sur route mouillée justifie l’abaissement des limitations de vitesse.

Quelle est la distance d’arrêt de mon véhicule?

Rappel : Distance d’arrêt = Distance parcourue pendant le temps de réaction + Distance de freinage Je multiplie le chiffre des dizaines de km/h (vitesse à laquelle je roule) par lui même. Je circule à 50 km/h, mon véhicule parcourt 5 x 5 = 25 mètres pour s’arrêter.

Quelle est la distance de sécurité entre votre voiture et votre véhicule?

Sur autoroute, près des deux tiers des conducteurs ne respectent pas la distance de sécurité entre leur voiture et le véhicule qui les précède. C’est la distance que vous devez respecter entre votre véhicule et celui qui vous précède. Elle doit être au minimum de 2 secondes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la reponse adequate a votre recrutement?