Quelle est la fonction de l’oxyde nitrique?
L’oxyde nitrique est une molécule produite naturellement par votre corps, et c’est important pour de nombreux aspects de votre santé. Sa fonction la plus importante est la vasodilatation, ce qui signifie qu’elle détend les muscles internes des vaisseaux sanguins, ce qui les fait s’élargir et augmenter la circulation.
Quelle est la capacité de l’oxyde nitrique sur le système endocrinien?
La capacité de l’oxyde nitrique à réduire le phénomène d’inflammation est tout aussi intéressant, car cela va potentiellement réduire la douleur associée au stress extrême subit par les muscles lors des entraînements de musculation. L’oxyde nitrique a aussi des effets sur le système endocrinien.
Quelle est la capacité de l’oxyde nitrique à réduire l’inflammation?
La capacité de l’oxyde nitrique à réduire le phénomène d’inflammation est tout aussi intéressant, car cela va potentiellement réduire la douleur associée au stress extrême subit par les muscles lors des entraînements de musculation.
Quels sont les signes d’une carence en oxyde nitrique?
Les signes d’une éventuelle carence en oxyde nitrique sont, entre autres, des problèmes d’érection, de la faiblesses physique, de la fatigue extrême. Avec tout produit contenant des acides aminés, la surdose est une possibilité. Certes elle arrive rarement, mais il est tout de même conseillé d’être vigilant.
Comment reconstituer l’oxyde nitrique?
L’oxyde nitrique est une molécule instable qui se dégrade rapidement dans le sang et doit donc être constamment reconstituée (14 ). Une façon d’augmenter sa stabilité et de limiter sa dégradation est de consommer des antioxydants.
Quels sont les précurseurs d’oxyde nitrique?
En effet, les précurseurs d’oxyde nitrique tels que la citrulline ou l’arginine réduisent l’accumulation d’acide lactique, ce qui a pour effet immédiat une réduction de la fatigue et de meilleures performances, mais également une bien meilleure récupération musculaire. Ce n’est pas tout.
Comment augmenter la production d’oxyde nitrique?
Il existe certains aliments réputés pour augmenter naturellement la production d’oxyde nitrique 1 La roquette, le cresson, la laitue et le cerfeuil 2 Le céleris 3 La grenade 4 La rhubarbe 5 L’ail 6 Le chocolat noir 7 La pastèque (la partie blanche de la peau) 8 La betterave 9 Les concombres 10 Les amandes