Table des matières
Quelle est la guerre d’Afghanistan?
La Guerre d’Afghanistan (2001-2014) Les tensions entre Al-Qaïda et l’Occident ont commencé dès la fin de la Guerre froide. Après avoir repoussé l’Armée Rouge en 1989, les résistants afghans renversent le gouvernement communiste en place. S’ensuit une terrible guerre civile en 1992 entre les islamistes modérés pour la république et les Talibans,
Pourquoi les forces étrangères se retirent d’Afghanistan?
Après 20 ans de guerre, les forces étrangères se retirent d’Afghanistan à la suite d’un accord entre les États-Unis et les militants talibans qu’ils ont chassés du pouvoir en 2001.
Combien de soldats sont morts en Afghanistan?
Plus de 3 500 soldats de la coalition sont morts depuis 2001, dont environ deux tiers d’Américains. Plus de 20 000 soldats américains ont été blessés. Selon l’ONU, l’Afghanistan compte la troisième plus grande population déplacée au monde.
Pourquoi les forces étrangères se retirent après 20 ans de conflit?
Alors que les forces étrangères se retirent après 20 ans de conflit, quels sont les résultats obtenus et que se passera-t-il ensuite? Après 20 ans de guerre, les forces étrangères se retirent d’Afghanistan à la suite d’un accord entre les États-Unis et les militants talibans qu’ils ont chassés du pouvoir en 2001.
Qui sont les talibans dans l’Afghanistan?
Les Talibans se font connaître dans la zone frontalière du nord du Pakistan et du sud-ouest de l’Afghanistan au début des années 1990. Ils promettent de lutter contre la corruption et d’améliorer la sécurité des Afghans, dont beaucoup subissent les effets d’une guerre civile destructrice.
Quelle est l’année la plus sanglante en Afghanistan?
En 2014, à la fin de l’année la plus sanglante en Afghanistan depuis 2001, les forces internationales – frileuses à l’idée de rester indéfiniment en Afghanistan – mettent fin à leur mission de combat, laissant à l’armée afghane le soin de combattre les talibans. Loi contre le terrorisme au Sénégal : pourquoi c’est si controversé?