Table des matières
Quelle est la hauteur autorisée de l’autoroute?
Le long des autoroutes, le gabarit autorisé est de 4,50, la hauteur libre sans équipement doit être ≥ 4,75 m et la hauteur libre avec équipement doit être ≥ 4,85 m. C’est pour cela qu’il est primordial pour chaque usager de la route de savoir distinguer le type de voie sur lequel il circule.
Quel est le panneau de signalisation autorisé?
Un panneau de signalisation visible en toutes circonstances doit indiquer les voies, sections de voies et espaces libres, précisant le tonnage limite autorisé. 1 – LA VOIE ENGIN. C’est une voie d’accès au bâtiment, aménagée pour les véhicules de secours et de lutte contre l’incendie.
Quelle est la voie d’accès au bâtiment?
C’est une voie d’accès au bâtiment, aménagée pour les véhicules de secours et de lutte contre l’incendie. Elle doit posséder les caractéristiques suivantes : Elle est obligatoire pour les bâtiments dont le plancher bas du dernier niveau (PBDN) est à plus de 8m.
Quelle est la largeur minimale de la voie?
Elle doit posséder les caractéristiques suivantes : ► Largeur minimale de la voie : 8 mètres. ► Largeur utilisable : 3 mètres (8m > largeur de voie >12m) ou 6 mètres (largeur de voie > 12m) ► Force portante : 90Knw/essieu séparés de 3,60m pour un VL de 160Knw.
Quelle est la hauteur maximale de la voie d’accès?
La voie d’accès doit présenter les caractéristiques suivantes : 1 largeur libre minimale : 4 m; elle est de 8 m lorsque la voie d’accès est en impasse; 2 rayon de braquage minimal : 11 m ( courbe intérieure ) et 15 m ( courbe extérieure ); 3 hauteur libre minimale : 4 m; 4 pente maximale : 6 \%; Plus d’articles…
Quelle est la longueur maximale du porte-à-faux?
Ce maximum de 14 m est diminué à 11 m lorsque la longueur maximale à partir du centre du dernier essieu jusqu’à la partie extrême arrière du véhicule, y compris le chargement, excède 5 m. Ce maximum de 12,5 m est diminué à 11 m lorsque la longueur maximale du porte-à-faux excède 4 m.
Quelle est la direction de la structure du bâtiment?
La structure du bâtiment doit être disposée en plan de manière approximativement symétrique par rapport à deux directions perpendiculaires du bâtiment. La distance de deux murs les plus éloignés selon une direction ne doit pas être inférieure aux ¾ de la dimension du bâtiment dans cette direction.