Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la langue officielle des Philippines?

Quelle est la langue officielle des Philippines?

Les plus pratiquées sont le cebuano (qui concerne 24 \% de la population) et le tagal ou pilipino, parlé par 30 \% de la population, principalement dans la région de Manille, base du filipino, langue officielle avec l’anglais. À la différence de l’Indonésie et de la Malaisie, les Philippines, situées plus à l’est, n’ont pas subi l’influence indienne.

Quel est le climat des Philippines?

Le climat des Philippines est de type tropical marin. La mousson d’été apporte de fortes pluies de mai à octobre, tandis que la mousson d’hiver, qui s’établit de décembre à février, apporte de l’air plus frais et sec.

Comment se déplacer aux Philippines?

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de separation des melanges?

Transports: Quelques conseils pour se déplacer aux Philippines. À grande échelle, préférez l’avion : des compagnies low-cost permettent à présent de rejoindre tous les lieux d’intérêt rapidement et pour pas trop cher. Réservez à l’avance. Pour les trajets de moyenne distance, entre les îles, mieux vaut prendre le bateau.

Quelle est la durée de votre séjour aux Philippines?

Résidence et séjour de longue durée (deux mois ou plus) Les Français séjournant deux mois ou plus aux Philippines doivent, avant leur départ, obtenir un visa auprès de l’ambassade des Philippines à Paris ou d’un des consulats des Philippines en France.

https://www.youtube.com/watch?v=5IQh3o8p2GY

Quelle est la défaite du Japon?

La défaite du Japon. À l’automne de 1944, le Japon, depuis l’été de 1943, est sur la défensive. Il se maintient certes encore sur ses positions en Chine et dans les territoires conquis depuis Pearl Harbor. Mais, outre qu’il commence à avoir de mauvais rapports avec les populations et qu’il est parfois attaqué par des résistants,…

LIRE AUSSI:   Comment envoyer une lettre de demande de conge exceptionnel?

Comment a été battue la flotte japonaise?

La flotte japonaise a été régulièrement battue depuis Midway ; enfin, à partir des Mariannes, les îles japonaises sont de plus en plus fréquemment bombardées par les raids des forteresses volantes B-29. Les offensives japonaises de 1937 à 1942 et les reconquêtes des Alliés jusqu’à la capitulation du Japon le 15 août 1945.

Quelle est la cause du paludisme aux Philippines?

Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire potentiellement grave transmise par les piqûres de moustiques, prégnant aux Philippines dans les zones se situant en-dessous de 600 mètres d’altitude, principalement dans les îles de Mindoro, Palawan, Negros, Mindanao et Sulu.