Table des matières
Quelle est la liberté de culte en Malaisie?
Liberté de culte. L’article 3, paragraphe 1 de la constitution malaisienne dispose : « L’islam est la religion de la Fédération; mais les autres religions peuvent être pratiquées en sécurité et en paix dans toutes les parties de la Fédération.
Quelle est la religion musulmane en Malaisie?
L’ islam est la religion majoritaire en Malaisie (60 \% de la population). Les musulmans y sont principalement d’obédience sunnite chaféite . L’islam y a été introduit par des marchands arrivant d’ Inde, d’ Arabie et de Chine et s’y est fermement établi au XVe siècle.
Comment est introduit l’islam dans la société malaisienne?
L’islam y a été introduit par des marchands arrivant d’ Inde, d’ Arabie et de Chine et s’y est fermement établi au XVe siècle. La constitution confère à l’islam le statut de « religion de la Fédération » afin de symboliser son importance dans la société malaisienne.
Quelle est la première présence européenne en Malaisie?
L’année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d’une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.
Est-ce que la Malaisie atteint 27 millions de personnes?
Le gouvernement malaisien estime que la population atteint les 27 millions d’habitants. Le nom de « Malaisie » vient de « Malais », qui désigne le groupe ethnique majoritaire (62 \%) du pays. Les Malais ne sont pas les uniques citoyens de la fédération.
Est-ce que la Malaisie est musulmane?
La Malaisie est un pays majoritairement musulman. L’islam y est vécu d’une manière assez répressive. Comme en témoigne l’interdiction faite aux musulmans de changer de religion, sous peine de sévères châtiments car ils sont soumis au droit islamique la Syariah .