Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure variete de petit pois?

Quelle est la meilleure variété de petit pois?

Pois nain à grain rond ‘Petit provençal’ : Variété productive et hâtive, pois fondant. Pois nain à grain ridé ‘Karina’ : Variété très productive, précoce. Pois tendre et fondant. Pois nain mange-tout ‘Norli’ : Très productif, larges gousses très goûteuses.

Quelle période pour semer les petit pois?

Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).

Quel petit pois semer en novembre?

Les variétés de pois à semer en novembre :

  • Pois « Nain hâtif d’Annonay » :
  • Pois nain « petit provençal » :
  • Pois nain « douce Provence » :

Comment cultiver les pois?

Les pois, à écosser ou mangetout, sont délicieux et faciles à cultiver. En plus d’être bons, ces légumes graines de la famille des fabacées enrichissent le sol en azote. Un moyen utile de régénérer la terre.

LIRE AUSSI:   Ou est utilise l hydrogene?

Quelle variété de pois choisir pour votre potager?

Les deux types de pois ont chacun des variétés naines, demi-naines ou à rames. On trouve donc sur le marché des pois dont les hauteurs s’échelonnent entre 30 cm et jusqu’à plus de 2 mètres. Pour votre potager, choisissez des variétés adaptées à ses dimensions et au temps que vous lui consacrez.

Est-ce que le poisson contient du mercure?

Le mercure est une neurotoxine qui peut endommager le système nerveux et perturber le fonctionnement normal du cerveau, ce qui rend la chair du requin particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. Plus le poisson est haut dans la chaîne alimentaire, plus il est susceptible de contenir du mercure.

Que signifie l’élevage de poissons sauvages?

«Sauvage signifie une moins grande accumulation de mercure, moins d’antibiotiques et d’hormones, et aussi que le poisson peut nager librement», explique la diététiste-nutritionniste Monica Auslander Moreno chez Essence Nutrition. L’espèce sauvage coûte plus cher que celle d’élevage, mais elle en vaut la dépense.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste la depression chez un enfant?