Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la metamorphose des nuages?

Quelle est la métamorphose des nuages?

La transformation, la métamorphose des nuages représente l’inconstance du destin humain ou la versatilité de la nature des hommes. Et la mobilité des nuages devient l’image de la vie errante des hommes, de leur vagabondage dans le monde. 6Commençons par le caractère fugitif, éphémère et transitoire des nuages.

Comment sont les nuages dans le ciel?

» (Le spleen de Paris I) 3. Les nuages semblent inscrire dans le ciel une écriture à déchiffrer, ils appartiennent à ces mystères qui composent le « Livre de la nature », représentant des signes énigmatiques que l’homme cherche à interpréter.

Quelle est la nature des nuages?

Selon les écrivains, les nuages exercent un effet physique et psychique très fort sur l’homme. Ils font partie d’une nature grandiose et incompréhensible, « sublime », donc chaotique, complexe, sans contours et sans limites.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur du fleuve Fraser?

Est-ce que le motif rend les nuages intéressants?

C’est exactement ce qui explique le grand succès du motif dans la littérature de toutes les époques : « ce qui rend les nuages intéressants, pour les écrivains, ce ne sont pas les nuages en tant que tels, mais ce que l’imagination en fait, ce que les nuages signifient » (Lämmert, 1997, p. 10, ma traduction).

Quel est l’élément de comparaison dans une métaphore?

Dans une métaphore, A = B. Il n’y a pas d’outil de comparaison. Il n’y a parfois même pas l’élément A. C’est alors au lecteur de retrouver l’élément B. Bien entendu, la métaphore crée un effet poétique plus important que la comparaison. Les nuages dans le ciel sont du coton.

Quel est le sens de la métaphore?

Les termes y sont pris au sens figuré. il s’agit d’une association de deux choses ayant un point commun sans mot-outil. → La métaphore permet de créer une image poétique. • Créer des associations d’idées entre des mots (se cramponner à ses rêves, entrer dans l’hiver de sa vie).

LIRE AUSSI:   Pourquoi Paris est beau?

Quels sont les métaphores pour décrire?

nous présentons comme exemples des métaphores pour décrire : les cheveux, la peau, le teint, la chaleur, la langue, l’âme, la mer, les fleurs, l’automne, la femme, la jeunesse, la taille, la grand-mère, la voix, le soleil, les feuilles…