Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la monnaie en Guatemala?

Quelle est la monnaie en Guatemala?

Argent et budget Guatemala. Argent, banques, change. – La monnaie est le quetzal (Qtz), divisé en centavos. En 2017, 1 € valait à peu près 8,50 Qtz, et 1 US$ environ 7,50 Qtz. Le taux de change, indexé sur le dollar, pouvant varier sensiblement en cours d’année, les conversions en euros dans le texte ont été arrondies.

Pourquoi l’augmentation des flux migratoires entre le Guatemala et le Mexique?

En raison de l’augmentation des flux migratoires aux postes frontaliers entre le Guatemala et le Mexique, les forces de l’ordre sont plus nombreuses et le temps d’attente peut être plus long. Les forces armées et la police fouillent des véhicules au hasard le long de toutes les frontières.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille du noyau de la Lune?

Quels sont les taux de crimes violents au Guatemala?

Le Guatemala affiche des taux de crimes violents qui comptent parmi les plus élevés de toute l’Amérique latine, l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde, et de très faibles taux d’arrestation et de détention. La majorité des crimes violents sont liés à la drogue et aux gangs.

Quels sont les motifs de Guatemala?

Le Guatemala est le pays des tissus colorés, des étoffes brodées à la main, des cotonnades à rayures multicolores, des merveilleux tissages aux motifs mayas. Ils comprennent des motifs complexes qui empruntent à la cosmogonie et à l’histoire locale et varient selon l’ethnie et le lignage.

Quel est le trafic de stupéfiants en guatemaltèque?

Le trafic de stupéfiants et les extorsions de fonds sont courants et touchent principalement les Guatémaltèques. Les touristes (voyageant hors agences de voyages, en particulier) sont confrontés à la délinquance de droit commun : vols et agressions à main armée, de jour comme de nuit.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure saison pour aller en Italie?

Quels sont les textiles du Guatemala?

– Les textiles, bien sûr ! Le Guatemala est le pays des tissus colorés, des étoffes brodées à la main, des cotonnades à rayures multicolores, des merveilleux tissages aux motifs mayas. Ils comprennent des motifs complexes qui empruntent à la cosmogonie et à l’histoire locale et varient selon l’ethnie et le lignage.