Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la nationalite la plus intelligente?

Quelle est la nationalité la plus intelligente?

L’Asie et l’Europe dominent la liste, le Japon prenant la première place grâce à son classement élevé dans les trois catégories, où il est arrivé cinquième au classement des tests scolaires et sixième au classement général, tant pour les prix Nobel que pour le QI actuel.

Quels sont les pays les plus intelligent du monde?

Les pays les plus intelligents

  • 1er Hong Kong. QI moyen : 108.
  • 1er Singapour. QI moyen : 108.
  • 3e Corée du Nord. QI moyen : 106.
  • 3e Corée du Sud. QI moyen : 106.
  • 5e Chine. QI moyen : 105.
  • 5e Japon. QI moyen : 105.
  • 7e Italie. QI moyen : 102.
  • 8e Islande. QI moyen : 101.

Quels sont les pays les plus intelligents?

LIRE AUSSI:   Comment ecrire 100 en chiffre romain?

Pour le site Business Insider, le Dr Jonathan Wai, chercheur au département dédié à l’identification des talents de l’Université de Duke a établi un classement des pays les plus intelligents en fonction du taux de réussite d’ados à des tests de lecture, de mathématiques et de culture scientifique. Et, surprise, la France est plutôt bien placée…

Quels sont les résultats de l’intelligence?

Cela inclut les résultats scolaires, les réalisations intellectuelles, le revenu, le statut économique et social, la santé et même la longévité. Inversement, l’intelligence est négativement corrélée à des variables comme la mortalité infantile et la criminalité.

Combien de nations compte l’Europe dans le top 10?

Et si l’Europe compte un nombre impressionnant de cinq nations dans le top 10 actuel – la Suisse en deuxième position, les Pays-Bas en cinquième, la Russie en sixième, la Belgique en septième et le Royaume-Uni en huitième -, c’est l’Asie qui présage une issue heureuse.

LIRE AUSSI:   Quel est l’atout de Twitter?

Est-ce que la France complète ce top 5?

La France complète ce top 5, avec 1 445 400 élèves déclarés brillants, soit 2,20\% de la population du pays. Si Singapour est le pays où sont concentrés le plus grand nombre de « cerveaux » (483 392 élèves déclarés brillants, soit 9,10\% de la population), la Chine est pour sa part la grande absente du classement.