Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la origine de la douleur au genou?

Quelle est la origine de la douleur au genou?

Origine de la douleur au genou chez l’adolescent. Vers l’age de 12 ans, le développement de l’enfant se caractérise par une poussée de croissance déséquilibrée : l’allongement des os précède toujours l’allongement musculaire. Le développement musculaire sera, entre autre, provoqué par cette mise en tension permanente qui va s’exercer sur le muscle.

Quelle est la douleur ressentie au niveau des genoux?

Il s’agit dans tous les cas d’une douleur ressentie au niveau des genoux. Généralement, la douleur se localise à l’avant ou au-dessus de l’articulation du genou, ou au-dessus, autour et en dessous de la rotule. Le genou peut ‘craquer’. La douleur survient généralement pendant ou juste après l’exercice.

LIRE AUSSI:   Pourquoi n’avoir qu’un transistor dans un boitier?

Est-ce que l’enfant ressente des troubles au genou?

Il est également possible qu’un enfant ou un adolescent ressente des problèmes au genou en raison d’un trouble au niveau de la hanche ou du dos. Voici quelques-uns des troubles les plus courants. Cette affection est très fréquente. Elle s’observe souvent chez les jeunes athlètes pendant la poussée de croissance de la puberté.

Pourquoi les adolescents se plaignent de douleurs aux genoux?

Jetons un peu de lumière sur le sujet. Les adolescents se plaignent parfois de douleurs aux genoux sans qu’on puisse les attribuer à un événement traumatique (chute, torsion ou faux mouvement, par exemple).

Est-ce que la douleur au niveau du genou peut être associée à la croissance de la rotule?

Il est aussi à noter qu’en période de croissance une douleur au niveau du genou peut être provoquée par l’hypertension associée à l’allongement du fémur et la croissance de la rotule.

LIRE AUSSI:   Comment decrire une stele?

Qui se plaigne de douleurs au niveau des genoux?

De nombreux jeunes se plaignent de douleurs au niveau des genoux. L’allongement du fémur et la croissance de la rotule provoquent une hypertension parfois douloureuse due à des quadriceps trop raides et une rotule un peu haute. Cette articulation est particulièrement sollicitée dans de nombreuses activités sportives.