Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la partie de la Bible que seuls les chretiens reconnaissent?

Quelle est la partie de la Bible que seuls les chrétiens reconnaissent?

Les catholiques reconnaissent la plupart des livres contenus dans la Septante, fixée dès 270 av. J. -C. , qui contenait des livres écrits en grec, ou dont seule la version grecque nous est parvenue.

Quelles sont les deux parties de la Bible des chrétiens?

La Bible chrétienne, qui connaît plusieurs canons selon les époques et les confessions, se compose de deux parties : l’Ancien Testament, qui reprend le Tanakh tel quel ou augmenté d’un certain nombre de livres et le Nouveau Testament commun à la plupart des Églises chrétiennes et regroupant les écrits relatifs à Jésus- …

Que dit la Bible au sujet des membres d’un groupe religieux?

LIRE AUSSI:   Quel indicatif pour appeler en France depuis l’Australie?

Par exemple, la Bible dit au sujet des membres d’un groupe religieux du Ier siècle : « Ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu » ( Romains 10:2, 3 ).

Comment parler de la fiabilité du texte biblique?

– Premièrement, nous pourrions parler de la fiabilité du texte biblique et montrer en quoi le texte biblique est le texte de l’Antiquité qui est le plus fiable, simplement d’un point de vue historique, factuellement parlant. – Deuxièmement, je soulignerai la cohérence entre la vision biblique du monde et ce que je vois autour de moi.

Est-ce que le livre de Mormon est chrétien?

Le Livre de Mormon est un deuxième témoignage que Jésus-Christ a réellement vécu. La religion mormone n’est ni catholique ni protestante, même si elle est une religion chrétienne.

LIRE AUSSI:   Comment Mesure-t-on la consommation en economie?

Comment distinguer le christianisme des autres religions?

Ce point distingue le christianisme des autres religions. Les autres religions demandent de se hisser vers Dieu, ce qui est impossible. Seul le christianisme apporte une réponse possible, définitive au problème du mal dans le cœur de l’Homme.