Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la periode musicale de Benjamin Britten?

Quelle est la période musicale de Benjamin Britten?

Benjamin Britten, né le 22 novembre 1913 à Lowestoft (Royaume-Uni), et mort à 63 ans le 4 décembre 1976 à Aldeburgh (Royaume-Uni), est un compositeur, altiste et pianiste britannique, de la période du XXe siècle. Son époque musicale est l’époque moderne.

Quel est le contemporain de Benjamin Britten?

Pendant un voyage d’Auden aux États-Unis, en 1936, il rencontre le ténor Peter Pears, le futur compagnon de sa vie et partenaire musical, qui aura une grande influence dans sa vie musicale et à qui il dédiera plusieurs œuvres tout au long de sa vie.

Quelle nationalité est Benjamin Britten?

Benjamin Britten naît dans l’est de l’Angleterre en 1913, le jour de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. Ses parents sont mélomanes : ils encouragent le jeune homme à jouer d’un instrument et sa mère lui apprend le piano.

LIRE AUSSI:   Ou aller aux Etats-unis en automne?

Quelle est la date de naissance de Benjamin Britten?

22 novembre 1913
Benjamin Britten/Date de naissance

Quelle est la profession de Benjamin Britten?

Pianiste
Chef d’orchestreViolonisteCompositeur de musique de film
Benjamin Britten/Professions

Benjamin Britten est le compositeur le plus important de la musique britannique du XXème siècle. Egalement chef d’orchestre, altiste et pianiste, il a donné une nouvelle vie à l’opéra anglais en le faisant accéder à la modernité.

Quel compositeur anglais Benjamin Britten Admirait-il?

Son adaptation du « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare et son « War Requiem » en 1962 connaîtront également un vif succès. Sa notoriété lui vaudra l’amitié de compositeurs et musiciens reconnus comme Rostropovitch et Chostakovitch. Il est également anobli par la reine Elizabeth en 1973 et décoré de l’Ordre du mérite.

Quel compositeur admirait Benjamin Britten?

Il écrit souvent pour des voix qu’il admire : Kathleen Ferier, Dietrich Ficher-Dieskau ou Janet Baker furent les dédicataires de ses œuvres. *1934 * : première réussite notable de Britten au Festival de la Société Internationale de Musique Contemporaine, avec sa Fantaisie pour hautbois et cordes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les ados dorment tout le temps?

Où est mort Benjamin Britten?

4 décembre 1976
Benjamin Britten/Date de décès

Comment est composé un orchestre symphonique?

L’orchestre symphonique est constitué de trois familles d’instruments : les cordes, les vents (les bois et les cuivres) et les percussions. La composition précise de l’orchestre dépend de l’œuvre exécutée.

Quand est mort Benjamin Britten?

Quel est le métier de Benjamin Britten?

Quel est le pseudonyme de Benjamin Britten?

Pour les articles homonymes, voir Britten . Benjamin Britten en 1968. Edward Benjamin Britten, né le 22 novembre 1913 à Lowestoft dans le Suffolk, et mort à 63 ans le 4 décembre 1976 à Aldeburgh, est un compositeur, chef d’orchestre, altiste et pianiste britannique .

Quelle est la vie privée de Benjamin Britten?

Vie privée. Pacifiste, Benjamin Britten est objecteur de conscience pendant la guerre. C’est notamment grâce aux encouragements du poète W. H. Auden qu’il vit ouvertement son homosexualité ; il entretient jusqu’à la fin de sa vie une relation de couple avec le ténor Peter Pears, rencontré en 1937.

LIRE AUSSI:   Quelle est ma residence fiscale?

Quelle est l’œuvre de Britten?

Il n’est pas facile de caractériser l’œuvre de Britten. Elle ne peut être considérée comme révolutionnaire, mais elle est très personnelle, lyrique et profondément anglaise. Elle représente une avant-garde musicale modérée, parvenant à allier les nouveautés des avant-gardes continentales à une impression persistante de tonalité.

Qui est le plus grand compositeur britannique?

Il est souvent considéré comme le plus grand compositeur britannique depuis Henry Purcell (en excluant Georg Friedrich Haendel, né allemand puis naturalisé britannique à quarante ans passés). Benjamin Britten est né le 22 novembre 1913. Ses parents habitaient Lowestoft, un port de pêche d’ Est-Anglie et leur maison faisait face à la mer du Nord.