Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la plus grosse eruption du monde?

Quelle est la plus grosse éruption du monde?

Tambora
L’éruption du Tambora en 1815 est une éruption volcanique qui s’est produite sur l’île de Sumbawa, en Indonésie. À l’origine de l’année sans été, l’éruption causa directement ou indirectement la mort d’environ 92 000 personnes, dont 10 000 personnes lors de l’éruption même.

Quelle est la plus longue éruption volcanique?

Liste des plus grandes éruptions volcaniques

VEI Lieu Date
5 mont Tarawera 10 juin 1886
6 Krakatoa 26 août 1883
5 Cosigüina 20 janvier 1835
7 Tambora 10 avril 1815

Quel est le plus haut volcan du Mexique?

Le POPOCATEPETL (en nahuatl, popôca, « émettre de la fumée » ; tepêtl, « montagne » ; la montagne qui fume) est un volcan actif situé au Mexique dans l’État de Puebla à 70 km au sud-est de la ville de Mexico et à seulement 45 km à l’ouest de la ville de Puebla. C’est le deuxième point le plus haut du Mexique après le Pic d’Orizaba.

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur de l’once d’or?

Quels sont les volcans mexicains?

Volcans mexicains. Le Mexique compte un bon nombre de volcans dont le point culminant est le Pico de Orizaba (5760 m), ou encore appelé Citlaltépetl (montagne de l’aube en langue nahuatl). Il est considéré comme le point culminant de l’Amérique du Nord. La majorité de tous ces cratères se situent non loin de la ville de Mexico.

Quand se sont produites les éruptions du volcan?

Avec la conquête de l’ Amérique centrale par les Espagnols à partir de 1519, les Européens prennent le relais des observations des éruptions du volcan. Ainsi, de 1345 à la dernière, toujours en cours, débutée le 9 janvier 2005, 37 éruptions se sont produites sur le volcan.

Combien de personnes seraient menacées par un volcan?

Ainsi, leurs versants ont attiré de nombreux cultivateurs au cours de l’histoire et il n’est pas rare de trouver de nos jours de grandes populations vivant à côté de volcans toujours actifs, avec les risques que cela implique. Actuellement, on estime que quelque 500 millions de personnes seraient menacées par le réveil d’un volcan.

LIRE AUSSI:   Pourquoi definir des objectifs pedagogiques?