Quelle est la population de la ville de Santa Fe?
Le Grand Santa Fe atteignait alors 490 171 habitants. On estime qu’au début de 2008, la population de l’agglomération atteignait 550 000 habitants, ce qui faisait de la ville la seconde unité la plus peuplée de la province après Rosario, et la septième du pays. Santa Fe est divisée en huit districts avec une infrastructure très différente.
Quel est le maire de Santa Fe?
Politique [ modifier | modifier le code] Santa Fe accueille les bureaux des pouvoirs de l’État provincial, y compris les ministères exécutifs. Mais l’administration et logistique des services provinciaux et fédéraux est distribué entre Rosario et Santa Fe. Il maire de la ville est José Corral, du parti politique UCR,…
Est-ce que Santa Fe fait chaud l’été?
Attention, il fait très chaud l’été, mais les hivers sont froids et enneigés. Dur à croire quand on voit les photos, mais Santa Fe est situé dans les montagnes, à plus de 2,000 mètres d’altitude.
Quels sont les deux clubs de football de Santa Fe?
Santa Fe compte deux clubs de football réputés dans tout le pays : le Club Atlético Colón et le Club Atlético Unión. Jouant en première division nationale, les deux clubs entretiennent entre eux une forte rivalité.
Est-ce que Santa Fe est la plus haute des États-Unis?
Santa Fe se trouve à 2 134 m au-dessus du niveau de la mer (altitude du capitole). Il s’agit de la capitale d’État la plus haute des États-Unis. Elle est suivie par ordre décroissant par les villes de Cheyenne, Wyoming (1 848 m), Denver (1 609 m), Carson City, Nevada (1 463 m), Salt Lake City, Utah (1 288 m) et Helena (1 237 m).
Quelle est la capitale mexicaine de Santa Fe?
Jusqu’à la guerre d’indépendance mexicaine, qui éclata en 1810, Santa Fe resta une ville espagnole. La Constitution mexicaine de 1824 en fait la capitale du territoire de Santa Fe du Nouveau-Mexique. Pendant la Guerre américano-mexicaine, le général Stephen W. Kearny entre à Santa Fe en août 1846.