Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la premiere gymnaste americaine a integrer la gymnastique feminine?

Quelle est la première gymnaste américaine à intégrer la gymnastique féminine?

À 16 ans, Laurie Hernandez s’est hissée parmi l’élite de la discipline en assurant deux performances exemplaires lors de deux championnats en 2016. Née dans le New Jersey, elle sera la première gymnaste américaine d’origine hispanique (ses grands-parents sont porto-ricains) à intégrer l’équipe de gymnastique féminine depuis 1984.

Quels sont les membres de l’équipe olympique américaine de gymnastique?

Les membres de l’équipe olympique américaine de gymnastique, de gauche à droite à partir du haut, dans le sens des aiguilles d’une montre : Ashton Locklear, Aly Raisman, Madison Kocian, Gabby Douglas, Ragan Smith, Simone Biles, MyKayla Skinner et Laurie Hernandez (© AP Images)

Quelle est la meilleure gymnaste américaine aux Jeux olympiques de Londres?

La gymnaste américaine Aly Raisman, 22 ans, a été la plus primée aux Jeux olympiques de Londres : elle a décroché trois médailles, deux d’or et une de bronze. L’équipe la surnomme « Grandma Aly* » (mamie Aly) parce que c’est une couche-tôt et qu’elle fait beaucoup de siestes.

LIRE AUSSI:   Comment se nourrissaient les hommes au paleolithique?

Quelle est la meilleure athlète du monde?

À 19 ans, la Texane Simone Biles, championne du monde depuis 2013, est l’une des grandes favorites. Elle est la première athlète professionnelle à avoir remporté 10 médailles d’or dans des championnats mondiaux, et quatre médailles d’or lors de championnats du monde successifs.

Qui est le médecin de l’équipe olympique de gymnastique américaine?

Lawrence Nassar, médecin de l’équipe de gymnastique américaine sur quatre jeux Olympiques, se trouvait pour la première fois sur le banc des accusés pour agressions sexuelles. Selon le tribunal, il pourrait toutefois être de nouveau présenté à un juge pour des accusations d’abus sexuels.


Est-ce que le docteur Nassar n’est plus affilié à l’équipe américaine de gymnastique?

C’est une enquête du «Indianapolis Star» qui a provoqué le scandale en août dernier. D’après le journal américain, la Fédération américaine de gymnastique aurait refusé d’engager des procédures concernant cette affaire, préférant la garder secrète. «Le docteur Nassar n’est plus affilié à l’équipe américaine de gymnastique.

LIRE AUSSI:   Qui est le meilleur pays de football?