Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la presence d’une felure au niveau de la dent?

Quelle est la présence d’une fêlure au niveau de la dent?

Ces signes peuvent indiquer la présence d’une fêlure au niveau d’une ou de plusieurs dents. Celle-ci se présente généralement sous la forme d’une brèche au niveau de la surface dentaire, qui est toutefois invisible à l’œil nu. Cette brèche devient une porte d’entrée pour les bactéries vers les parties internes de la dent.

Comment remplacer la dent perdue?

Cependant, lorsque la racine de la dent est touchée, l’extraction dentaire sera la seule solution pour éviter des complications. Pour remplacer la dent perdue, votre dentiste vous proposera plusieurs options, tels les ponts dentaires , ou les implants dentaires ;

Comment éviter la douleur dans la dent?

Toutefois, si vous ressentez une douleur dans la dent, le fait de la limer vous-même peut être dangereux . Dans de tels cas, il est préférable d’utiliser des analgésiques temporaires, tels que la cire orthodontique et d’autres médicaments, jusqu’à ce que vous consultiez un dentiste.

LIRE AUSSI:   Comment Etudier le droit en Angleterre?

Pourquoi les bactéries traversent la dent?

Si les bactéries traversent la dent jusqu’à atteindre la pulpe, c’est-à-dire la partie interne des dents qui contient les vaisseaux sanguins et les nerfs, une infection de cette dernière peut en résulter. Les fêlures des dents doivent donc être repérées rapidement afin d’éviter les complications qui y sont associées.

Est-ce que votre dent est trop épaisse?

Si une nouvelle réparation est trop épaisse, cela peut amener le réflexe de serrement ou de grincement des dents. Parfois, un simple ajustement de cette dent réglera le problème, il est donc conseillé de consulter votre dentiste si vous remarquez que vous commencez à serrer des dents après avoir eu un travail dans votre bouche.

Comment se manifeste l’abfraction dentaire?

Cette usure dentaire se manifeste au collet des dents, proche de la gencive et forme éventuellement une concavité à l’intérieur de la dent. Non traitée, l’abfraction dentaire expose le nerf de la dent et cause par la suite infection, abcès et sensibilité dentaire.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les particules sont proches les unes des autres?