Table des matières
Quelle est la prévalence de la circoncision?
Malgré la condamnation généralisée de la circoncision féminine, cette pratique persiste dans de nombreux pays, la prévalence de la circoncision étant inférieure à 1 \% à 99\%.
Quelle est la méthode courante de circoncision?
Le Plastibell est une autre méthode courante de circoncision, consistant à enfiler un anneau en plastique sous le prépuce. On décolle donc la peau et pour faire tenir l’anneau, un fil est serré autour du prépuce, à l’extérieur du prépuce. Ainsi la peau se nécrose en une semaine et tombe.
Est-ce que la circoncision est réalisée par un professionnel de santé?
L’ONUSIDA indique que si la circoncision est réalisée par un professionnel de santé formé et équipé, les risques de complications sont faibles. Une étude menée en 2013 sur 315 enfants indique un taux de complications post-opératoires de 5,1 \%.
Quelle est la pratique de la circoncision dans le monde occidental?
La pratique de la circoncision s’est accrue dans le monde occidental au début du XXe siècle jusqu’à devenir une opération de routine sur les nouveau-nés, mais elle y est toutefois en baisse forte mais variable depuis la seconde moitié du XXe siècle sauf aux États-Unis.
Pourquoi se pratique la circoncision?
La circoncision se pratique pour des raisons différentes. Pour des raisons chirurgicales parce qu’il y a, par exemple, un phimosis. Le phimosis, c’est lorsque le prépuce reste très serré. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible de découvrir le gland du pénis.
Quelle est la circoncision chez l’enfant?
La circoncision. L’enfant peut ainsi se baigner, jouer, aller à l’école, etc. sans risque d’infection. Il risque d’avoir quelques douleurs, mais pas dans tous les cas. «Les parents reçoivent des antidouleurs (paracétamol) à donner à l’enfant circoncis en cas de besoin, rapporte ainsi le chirurgien.