Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la principale source de lumiere?

Quelle est la principale source de lumière?

Le Soleil est la seule source primaire de lumière du système solaire. Les autres astres sont visibles, car ils diffusent la lumière du Soleil : ce sont des sources secondaires.

Pourquoi un objet éclairé Est-il source de lumière?

Tout objet éclairé renvoie une partie de la lumière reçue ; il devient une source secondaire de lumière. C’est un objet diffusant. La Lune, les planètes, les murs des bâtiments, un écran de cinéma, etc., sont des objets diffusants.

Quelles sont les sources primaires naturelles?

les sources primaires naturelles : le Soleil, les étoiles, la lave, le feu, etc.

Comment Appelle-t-on un objet qui émet sa propre lumière?

Ce qui produit la lumière est appelé « source primaire ». Ex. : le Soleil, une lampe torche, un ver luisant…

LIRE AUSSI:   Qui fait la voix de Sasuke en francais?

Est-ce que tous les rayons lumineux frappant l’écran passent par le trou?

Par contre, tous les rayons lumineux frappant l’écran passent nécessairement par le trou, on en conclut donc que chaque point de l’écran reçoit des rayons ne provenant que de la direction du trou. Supposons que l’on fasse maintenant deux trous, et qu’un miroir dévie les rayons passant par chaque trou, l’écran se trouvant alors entre les trous.

Pourquoi les rayons lumineux sont parallèles à l’axe optique?

Lorsqu’un système optique observe des objets qui sont proches, les rayons lumineux provenant d’un objet ne sont pas tous parallèles, et des rayons parallèles ne proviennent pas nécessairement d’objets qui sont dans la même direction (par rapport à l’axe optique).

Est-ce que les objets sont très éloignés du centre optique?

En revanche, lorsque les objets sont très éloignés comme des astres dans le ciel, alors les rayons issus d’un point et qui arrivent dans le système optique sont tous parallèles entre eux, et leur direction est la direction de l’objet par rapport au centre optique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Faut-il reguler les activites economiques par le droit?