Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la realite concernant les kamikazes japonais?

Quelle est la réalité concernant les kamikazes japonais?

Comme on a pu le voir, la réalité concernant les kamikazes japonais est bien plus contrastée que celle que la propagande où les films hollywoodiens ont pu diffuser.

Quels sont les kamikazes de la marine américaine?

Les kamikazes pilotaient des Mitsubishi A6M5 modèle 52 « Zéro » transportant chacun une bombe de 250 kg. Ils plongèrent délibérément avec leurs appareils sur les navires de la marine américaine et quatre des cinq pilotes engagés réussirent à toucher leurs cibles en infligeant d’importants dommages, notamment au porte-avions d’escorte USS Santee.

Comment sont formés les kamikazes?

Leurs escadrons furent formés par le vice-amiral Takijiro Onishi. Cette première attaque fut réalisée par cinq « volontaires » commandés par le lieutenant Yukio Seki. Les kamikazes pilotaient des Mitsubishi A6M5 modèle 52 « Zéro » transportant chacun une bombe de 250 kg.

Quelle est la solution pour l’Etat-major japonais?

LIRE AUSSI:   Comment une eruption volcanique peut influencer le climat?

Nées du désespoir de l’Etat-major japonais face à un ennemi qui le surpasse en tout point, les attaques kamikazes représentaient une solution de la dernière chance, un baroud d’honneur d’un Japon impérial sur le point de perdre la guerre. Cette résilience japonaise va d’ailleurs profondément effrayer l’Etat-major américain.

Combien de fois le Japon est parvenu à repousser l’envahisseur?

Par deux fois dans son histoire le Japon est parvenu à repousser l’envahisseur grâce à un typhon qu’ils penseront être l’expression matérielle des dieux pour défendre leur patrie. Les pilotes kamikazes devant eux aussi empêcher l’invasion de l’ennemi sur la terre des ancêtres, ce nom apparaît comme un honneur pour les pilotes désignés.

Quand sont apparus les bombardiers japonais dans le ciel de Pearl Harbor?

Lorsque des bombardiers japonais sont apparus dans le ciel de Pearl Harbor le matin du 7 décembre 1941, l’armée américaine n’était absolument pas préparée à l’attaque surprise dévastatrice, qui a radicalement modifié le cours de la Seconde Guerre mondiale , en particulier dans le théâtre du Pacifique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire une evaluation formative?