Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la repartition mondiale des seismes et Volcans?

Quelle est la répartition mondiale des séismes et Volcans?

I/ La répartition mondiale des séismes et des volcans s’explique par la mobilité des plaques. Les séismes et les volcans actifs ne sont pas répartis au hasard mais sont alignés à la surface de la terre : – Le long de longues chaînes de montagnes sous-marines : les dorsales – Le long de chaînes de montagne situées sur les continents.

Quelle est la distinction entre les continents?

La première distinction entre les continents a été faite par les anciens marins grecs qui ont donné les noms d’Europe et d’Asie aux terres des deux côtés du cours d’eau de la mer Égée, le détroit des Dardanelles, la mer de Marmara, le détroit de Bosphore et la mer Noire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les outils et services de surveillance et de detection?

Quel est la théorie de la dérive des continents?

Alfred Wegener (1880-1930) fut le premier à imaginer la théorie de la « dérive des continents » aujourd’hui admise par tous. Il conçut l’idée que dans un passé lointain, tous les continents étaient réunis en un seul bloc, la Pangée.

Est-ce que l’Europe et l’Asie sont considérées comme deux continents?

Toutefois, au cours des dernières années, il y a eu une poussée pour que l’Europe et l’Asie, traditionnellement considérées comme deux continents, soient considérées comme un seul continent, appelé « Eurasie » — là aussi compatible avec la compréhension de la géologie et de la tectonique des plaques.

Pourquoi les plaques se déplacent?

Pourquoi les plaques se déplacent : L’ énergie provient de la chaleur interne intrinsèque du globe terrestre : chaleur emmagasinée lors de la formation de la Terre et radioactivité naturelle. Ces conditions, entre autres, font que le manteau est en perpétuel mouvement. Les matériaux chauds remontent vers la surface par l’énorme température qui…

LIRE AUSSI:   Comment supprimer les medias sur Twitter?

Est-ce que les volcans sont immergés?

Évoquons tout d’abord le fait que la plupart des volcans sont immergés. En effet, 90 \% d’entre eux se trouvent sous l’eau ! Cela est d’ailleurs plutôt une bonne nouvelle étant donné que les volcans faisant le plus de dégâts sont les volcans situés en surface.

Quand a lieu la formation d’un volcan?

La formation d’un volcan a lieu lors de la première éruption de magma à la surface en un endroit précis. Le magma s’élève vers l’écorce où il forme le réservoir de magma à environ 3 km de la surface de la terre. La pression augmente petit à petit à cause du magma qui pousse sur les roches tout près.