Table des matières
Quelle est la signification symbolique de la Licorne?
C’est pourquoi la licorne est un animal mythique fascinant qui captive notre imagination. La signification symbolique de la licorne est encore enveloppée de mystère, même si, littéralement, l’étymologie du mot peut être attribuée au latin « unicornis », qui signifie « corne unique ».
Comment mentionner la Licorne dans l’Ancien Testament?
Des écrivains grecs, dont Pline l’Ancien et Aristote, mentionnent la licorne dans leurs écrits. Les traducteurs de la Bible hébraïque utilisaient « licorne » pour le mot « re’em » et donnent au moins huit mentions de la licorne dans l’Ancien Testament.
Quelle est la signification de la Licorne en Asie?
Selon Francesca-Yvonne Caroutch, la licorne est connue en Asie dès la période pré-bouddhique. Intégrée à la mythologie chinoise sous le nom de Qilin, elle serait mentionnée dans les Annales de Bambou, et deviendrait un symbole cosmique dans la civilisation mésopotamienne, de fécondité et de fertilité dans la civilisation indo-aryenne.
Pourquoi la licorne signifie l’innocence?
C’est pourquoi la licorne est un animal mythique fascinant qui captive notre imagination. La signification symbolique de la licorne est encore enveloppée de mystère, même si, littéralement, l’étymologie du mot peut être attribuée au latin « unicornis », qui signifie « corne unique ». Quand les licornes signifient l’innocence
Quel est le côté féminin de la Licorne?
En tant qu’animal, la licorne représente les forces de la nature, sauvages et indomptables. Nous avons ici le côté féminin de la licorne, qui, au sens ésotérique, est synonyme de spontanéité inconsciente ou de nature farouche (cf. l’impétuosité du cheval).
Quelle est la couleur de la Licorne?
Au Moyen-Age, la licorne prend habituellement la forme d’un cheval ou d’une chèvre. Souvent, c’est un cheval qui possède des attributs caprins (barbiche de bouc, sabots fendus). Sa couleur est presque toujours blanche, symbole de pureté et de virginité.