Quelle est la structure de la maison d’édition?
Il doit souhaiter comprendre votre contexte et le pourquoi du comment de votre livre. La structure de la maison d’édition est en Auto-Entrepreneur. Ce qui signifie qu’il n’a pas de moyens. Or un bon éditeur doit mettre quelques moyens en oeuvre pour diffuser et valoriser votre livre. Vous n’avez pas de contact téléphonique avec l’éditeur.
Comment se signalent les maisons d’édition françaises?
Comme on peut le voir ci-après, elles se signalent par leur activisme et les services qu’elles peuvent leur rendre. Elles figurent dans le Top 20 de l’édition française, mais c’est une maison d’édition bien connue et une des rares de cette taille à être restée indépendante.
Quels sont les lecteurs de la maison d’édition?
Ce petit groupe de personnes qui intrigue autant qu’on l’adore (ou le déteste). Il s’agit de plusieurs lecteurs embauchés ou bénévoles dans une maison d’édition. Il peut s’agir des étudiants (en stage ou alternance), d’auteurs déjà publiés dans la maison d’édition, ou tout simplement de lecteurs ordinaires.
Comment reçoivent les grandes maisons d’édition?
En moyenne, les grandes maisons d’édition reçoivent une centaine de manuscrits par jour. Par jour. Il est impossible pour l’éditeur (ou parfois les éditeurs) de tout pouvoir lire entièrement. C’est donc là qu’interviennent les lecteurs, pour faire un premier écrémage des vagues d’envoi.
Est-ce que les maisons d’édition sont professionnelles?
Ou bien elles viennent de démarrer (ce qui n’est évidemment pas condamnable, il faut bien démarrer), mais elles ne sont pas professionnelles dans leur approche. La maison d’édition a commencé par vouloir vous faire payer quelque chose, par exemple une impression à l’avance.
Pourquoi la maison d’édition a commencé par vous faire payer quelque chose?
La maison d’édition a commencé par vouloir vous faire payer quelque chose, par exemple une impression à l’avance. Elle a un mauvais distributeur. Voir l’article sur les diffuseurs et distributeurs de livres.