Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la version du conte de Blanche-Neige?

Quelle est la version du conte de Blanche-Neige?

Blanche-Neige est un conte et le nom du personnage principal éponyme, dont une version celle recueillie et mise en forme par Jacob et Wilhelm Grimm parue en 1812 ( conte-type 709 dans la classification Aarne-Thompson ). Il existe une version antérieure écrite par le Français Charles Perrault (1628-1703).

Est-ce que Blanche Neige est toujours vivante?

Effectivement, la méchante reine finit par apprendre, grâce au miroir magique, que Blanche-Neige est toujours vivante. Elle tente alors par trois fois de faire mourir la princesse. D’abord elle se grime en vieille marchande et s’en va proposer des lacets de couleur à Blanche Neige.

Quelle est la place de la figure maternelle dans Blanche-Neige?

Dans « Blanche-Neige », on constate deux idées directrices au long du conte. La place de la figure maternelle, et qui en découle, l’émencipation de l’enfant et le cheminement vers l’âge adulte. La figure maternelle dans le conte de « Blanche-Neige » reste majoritairement la belle mère de Blanche-Neige, la méchante reine.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les œufs sont bons pour les intestins?

Pourquoi Blanche-Neige était plus belle que la reine?

» Le miroir répondait : « Madame la reine, vous êtes la plus belle au pays. » Et elle était contente. Elle savait que le miroir disait la vérité. Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses dix-sept ans, elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même.

Comment se déguise la princesse Blanche-Neige?

Folle de rage, jurant d’y laisser la vie s’il le faut, la méchante reine se déguise une troisième fois en paysanne. Grâce à un habile stratagème elle trompe la vigilance de la princesse Blanche-Neige : elle a empoisonné la moitié rouge – la plus tentante – d’une pomme, laissant la partie blanche intacte.

Est-ce que Blanche-Neige est belle à l’extérieur?

La méchante reine peut être belle à l’extérieur, mais elle est méchante et laide à l’intérieur. Blanche-Neige, en revanche, est magnifique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Peut-être que le miroir la désigne comme la plus belle de toutes, pas à cause de sa beauté physique, mais à cause de cette beauté réelle.

LIRE AUSSI:   Comment se nettoyer le cerveau?