Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la ville natale de Robinson?

Quelle est la ville natale de Robinson?

Robinson Crusoé : personnage de fiction créé par Defoe. Celui-ci le fait naître à York en 1632 d’un père, originaire de Brême et d’une mère de la famille Robinson, une des meilleures de la province d’où son double nom de Robinson-Kreutznaer.

Comment est l’île dans Vendredi ou la vie sauvage?

Robinson se retrouve sur une île déserte à l’est de l’océan Indien à 600 kilomètres au large des côtes du Chili. C’est une île avec des plages au nord, des prairies et des marécages à l’est. Il y a une grande forêt à l’ouest, au centre un grand massif rocheux. A l’intérieur du massif, se cache une grotte très profonde.

Comment s’appelle le bateau de Robinson Crusoé?

LIRE AUSSI:   Quels sont les indices morphologiques pour comparer les bassins versants?

Le 29 septembre 1759, Robinson Crusoé est à bord du navire La Virginie faisant route vers le Chili. Une tempête frappe le navire violemment. Seul survivant du naufrage, Robinson se retrouve sur une île déserte qu’il nommera « Speranza », livré à lui-même avec son compagnon, Tenn le chien de La Virginie.

Quelle est l’histoire de Robinson Crusoé?

Écrite à la première personne, l’histoire raconte le naufrage et la survie sur une île déserte de Robinson Crusoé, le personnage principal. Au cours de son séjour, Robinson Crusoé rencontre un indigène qu’il nomme Vendredi. Les deux compagnons vivent ensemble pendant plusieurs années avant de pouvoir quitter l’île..

Quelle est l’édition originale de Robinson Crusoé?

Illustration de l’édition originale de 1719. Illustration d’un livre de colportage anglais du XVIIIe siècle. Robinson Crusoé est un roman d’aventures anglais de Daniel Defoe, publié en 1719.

Que fait Robinson Crusoé en Angleterre?

En 1651, Robinson Crusoé quitte York, en Angleterre, contre la volonté de ses parents qui voulaient qu’il devienne avocat, pour naviguer.

LIRE AUSSI:   Comment donner son accord sur un devis?

Comment est-il arrivé à Robinson sur l’île?

Ses compagnons sont emportés par une grosse vague. Robinson atteint lui le rivage. Seul survivant, il remercie dieu. Il trouve un arbre pour dormir et de l’eau potable pour passer sa première nuit sur l’île. Le lendemain matin, il explore les restes de son navire. Il prend les marchandises pour sa survit.