Table des matières
Quelle est l’obligation légale de détenir une licence de musique?
Les utilisateurs de musique ont l’obligation légale de détenir et payer une licence de RÉ:SONNEet/ou de la SOCAN, et il se pourrait que vous ne déteniez de licence que de l’une des deux organisations simplement par ignorance ou simple omission.
Est-ce que la musique de ces services est sous licence?
Non, toute la musique de ces services est sous licence, vous n’avez donc aucun problème à l’utiliser dans vos vidéos et vous n’avez pas à vous soucier du Content ID ou de tout autre avis. Cependant, téléchargez vos vidéos tant que vous avez un abonnement actif. PUIS-JE ESSAYER LES SERVICES AVANT DE M’ABONNER? Bien sûr !
Comment utiliser la musique dans votre magasin?
Vous pouvez utiliser directement la musique. Cependant, vous devez indiquer quelque part dans le magasin, les auteurs des musiques diffusées ainsi que la licence creative commons appliquée à chaque musique. Il est aussi conseillé (mais pas obligatoire) de prévenir l’artiste de sa diffusion dans votre magasin.
Quels sont les deux organismes pour rémunérer les artistes?
SACEM et SPRE : deux organismes pour rémunérer les artistes. La SACEM est la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique. C’est une société civile à but non lucratif qui a pour mission de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs (qu’ils soient français ou étrangers) : auteurs, compositeurs.
Quel est le diplôme le plus répandu pour l’enseignement de la musique?
Le DE est le diplôme le plus répandu pour l’enseignement de la musique instrumentale ou vocale dans les conservatoires. Toutes les disciplines et les esthétiques sont représentées : musique classique, jazz, musiques actuelles et musiques traditionnelles.
Quel est le grade de licence de professeur de musique?
Le DE de professeur de musique est inclus au répertoire national des certifications professionnelles au Niveau II ou Niveau 6 selon la nouvelle nomenclature du cadre national des certifications professionnelles (à partir du 1er janvier 2020). Les diplômes conférant le grade de licence sont classés à ce niveau du cadre national.
Comment être titulaire d’un diplôme d’orientation musicale?
être titulaire du diplôme d’études musicales (DEM) ou du diplôme national d’orientation professionnelle de musique (DNOP) et exercer une activité d’enseignement en qualité de salarié à raison de cinq heures par semaine sur trente semaines au moins, ou être engagé dans une démarche de réorientation professionnelle.