Réponse Courte

Solutions simples

Quelle etait la condition des femmes au 19eme siecle?

Quelle était la condition des femmes au 19ème siècle?

Au XIXe siècle, la femme est exclue de la vie politique. Elle est avant tout une mère et une épouse. Son identité est centrée sur la maternité et son rôle se limite donc à la sphère privée et à l’éducation des enfants. Le Code civil de 1804 fait d’elles des mineures, soumises à l’autorité d’un homme, père ou mari.

Quelles décisions ont permis aux femmes de voir leur situation s’améliorer au cours du xixème siècle?

Travail : C’est dans la deuxième moitié du XIXème siècle que le travail des femmes commence à s’améliorer, grâce à congrès féministe international. Ce congrès s’est tenu en 1878 et il réclame la liberté du travail pour la femme, l’égalité des salaires, la journée de huit heures etc..

Quel est le mot d’ordre de la mode de 1920?

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, les femmes françaises commencent à s’émanciper, ayant besoin de liberté, elles veulent avant tout être à l’aise dans leurs vêtements. Le mot d’ordre de la mode de 1920 est la modernité. Elles laissent donc le corset de côté pour laisser place au pantalon.

LIRE AUSSI:   Quel sont les pays qui font partie du tier monde?

Quelle est la place de la femme en Amérique?

Pendant les années 50 l’image de la femme en Amérique (comme de partout dans le monde) est très stéréotypée. En effet la place de la femme est catégorique dans l’idée des hommes, la femme doit prendre soin de la famille et rester à la maison, préparer le diner, s’occuper des tâches ménagères et conjugales, des enfants, et évidemment de son mari.

Quand a eu lieu la première convention des droits de la femme?

La première convention des droits de la femme a eu lieu le 19 juillet 1848 dans l’État de New York. Pendant cette réunion, les revendications des femmes furent liées au droit de vote, à la participation à la vie politique, à l’accès au travail ainsi qu’au droit à l’éducation.

Pourquoi les femmes ne connaissent rien à l’économie ou à la science?

Les femmes ne connaissent rien à l’économie, au commerce, à la science, à la finance, à la guerre ou aux lois, et ne peuvent donc pas contribuer à la politique. On craignait que les femmes deviendraient masculines si elles votaient, et pourraient même devenir comme cet homme rustre de cette caricature du début du 20e siècle.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets des couleurs?