Quelle exposition pour un composteur?
Optez plutôt pour un endroit mi-ombragé, partiellement caché sous les arbustes par exemple. Ni trop sec, ni trop mouillé : Pour que la décomposition soit optimale, le compost a besoin d’humidité, mais sans excès. Une exposition à la pluie et des arrosages trop fréquents risquent de noyer le compost.
Comment retirer le compost du composteur?
Comment retourner le compost?
- Il est préférable de placer un grand filtre dans un coin du tas de compost.
- Puis utilisez une fourche pour tout mélanger et le passer à travers.
- Remettez tout ce qui reste sur le filtre dans le tas de compost.
- Très peu de terre passe à travers le filtre dans un premier temps.
Comment choisir un composteur pour votre jardin?
En fonction de la quantité de déchets que vous produisez chaque jour, vous devez choisir le type de composteur qui pourra convenir dans votre engagement à produire votre propre engrais pour votre jardin. Comme le processus durera un certain temps, la mise en place de cet équipement nécessite une certaine étude.
Pourquoi ne pas intégrer le composteur?
Par ailleurs, ces derniers risquent de ne pas remonter du sol pour intégrer le composteur. Ils préfèreront rester en sécurité dans le sous-sol, leur milieu naturel et dans lequel ils ne risquent pas de subir la chaleur et la clarté du soleil, des éléments meurtriers pour eux.
Quelle est la bonne humidité pour un compost?
La bonne humidité pour un compost peut se mesurer simplement en en prenant une poignée : si en serrant cette poignée, du liquide s’en échappe, c’est qu’il est trop humide et si en revanche la poignée est friable, très sèche avec peu de matière noire, c’est qu’il est trop sec ! Enfin, nous aimerions rajouter une 4ème clé à la réussite d’un compost :
Est-ce que le composteur est fermé?
Le composteur, soit totalement fermé soit avec des ouvertures latérales, peut être acheté ou autoconstruit et fait de bois, de plastique ou encore de métal, selon les goûts ! Il protège les matières mises à l’intérieur des pluies, mais cela suppose, par conséquent, une surveillance accrue de l’humidité pour arroser à chaque fois que nécessaire.