Table des matières
Quelle fraction sont inférieur à 1?
Une fraction est inférieure à 1 quand son DÉNOMINATEUR est plus grand que son NUMERATEUR. 2, le numérateur est plus petit que 4, le dénominateur.
Qu’est-ce qu’une fraction décimale inférieur à 1?
Et enfin de: le résultat est 0,001. Ces résultats sont des nombres décimaux inférieurs à 1. Ils sont composés d’une partie entière, et d’une partie décimale. Les fractions dont le numérateur est inférieur au dénominateur, sont inférieures à 1.
Quelle est la particularité d’une fraction décimale?
La fraction décimale est une forme d’écriture d’un nombre décimal parmi d’autres puisque tout nombre décimal peut s’écrire sous différentes formes : écriture fractionnaire, décimale, en lettres ou encore en décomposition. Toute fraction décimale peut s’écrire en écriture décimale.
Quelle est la fraction décimale de 1 2?
Exemples: 0.5=1/2 et 0.5=5/10 (fraction décimale); 1.285=1285/1000 (fraction décimale)
Comment reconnaître une fraction supérieure ou inférieure à 1?
Fraction supérieure ou inférieure à 1? L’enfant doit apprendre à reconnaître la valeur approximative d’une fraction et surtout à dire si le résultat de la fraction est supérieur ou inférieur à 1.Pour cela, je lui demande de colorier le plus grand des deux chiffres qui composent la fraction.
Comment encadrer une fraction supérieure à 1?
Pour encadrer une fraction supérieure à 1 : On décompose la fraction en le plus grand nombre possible de fractions égales à 1. La quantité obtenue constitue le nombre entier inférieur de l’encadrement. Il suffit ensuite d’ajouter 1 à ce nombre pour avoir le nombre entier supérieur de l’encadrement.
Quelle est la partie entière de la fraction?
–> 40/5+4/5=8+4/5 (on regarde le numérateur et on cherche le nombre le plus proche dans la table du dénominateur. C’est en divisant le numérateur ainsi trouvé par le dénominateur qu’on aura la partie entière de la fraction.
Quelle est la méthode la plus facile pour réduire une fraction?
La méthode la plus facile pour réduire une fraction est la division. Il s’agit de trouver un diviseur commun au numérateur et au dénominateur. On cherche à réduire la fraction 24 32 pour trouver une fraction équivalente. Donc 12 16 est une fraction équivalente à 24 32.