Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue est parle en Macedoine?

Quelle langue est parlé en Macédoine?

Macédonien
Albanais
Macédoine du Nord/Langues officielles
Dans le groupe des langues slaves méridionales, écrites en caractères cyrilliques, le macédonien est la langue officielle de la République de Macédoine (deux millions de locuteurs et à peu près autant hors de ses frontières).

Quelle est la langue parlée à Chypre?

Grec
Turc
Chypre/Langues officielles
La législation de l’UE est suspendue dans les zones où le gouvernement chypriote (gouvernement de la République) n’exerce pas de contrôle effectif. Chypre a deux langues officielles: le grec et le turc. Seul le grec est une langue officielle de l’UE.

Quelle est la langue officielle de la Grèce?

Il en existe actuellement six variantes : le démotique ou « grec commun moderne », langue officielle en Grèce et à Chypre, le catharévousa (καθαρεύουσα) ou « grec puriste moderne » qui fut langue officielle de la Grèce de 1833 à 1976, l’acolouthique (ακολουθική) ou « grec liturgique »,…

LIRE AUSSI:   Comment extraire un fichier Flash?

Quels sont les paysages de la Macédoine?

La Macédoine, avec ses grandes plaines alluviales et ses forêts, possède des paysages fort différents de ceux du reste de la Grèce continentale. Pour un Grec du sud cette contrée peut s’avérer exotique et fascinante comme en témoigne Euripide dans les Bacchantes .

Quelle est l’organisation politique du royaume de Macédoine?

L’organisation politique du royaume de Macédoine est une pyramide à trois degrés : Au sommet : le roi (basileus) des Macédoniens, figure autocratique. Au centre : l’Assemblée des Macédoniens. À la base : les unité civiques (cités et ethnè), avec en plus depuis Philippe II les districts (ou mérides).

Quelle est la frontière avec la Macédoine?

Les premiers géographes grecs ont fait de la rivière Strymon la frontière orientale de la Macédoine avec la Thrace. Cependant, après que le royaume de Macédoine ait poussé vers l’est les tribus thraces, le fleuve Mesta est considéré comme la frontière orientale, la Sintice, l’ Odomantice et l’ Édonide y étant inclues.

LIRE AUSSI:   Quel est le procede de recyclage?