Réponse Courte

Solutions simples

Quelle origine les pates?

Quelle origine les pâtes?

L’origine des pâtes remonterait selon certaines recherches à la période du néolithique. A cette période, qui se situe de 9 000 avant Jésus-Christ jusqu’à l’invention de l’écriture en 3 300 avant notre ère, les chasseurs-cueilleurs ont commencé à mettre en place des techniques de fabrication et de récolte du blé.

Qui a fait les pâtes?

Pourtant, selon la légende, ce ne sont pas les Italiens mais les Chinois qui auraient inventé les pâtes, et Marco Polo les aurait ramenées de son long voyage en Asie au XIIIe siècle.

Qui a inventé les pâtes alphabet?

Jean-Marie Carret
C’est un Lyonnais, Jean-Marie Carret, qui fait entrer les machines dans cet univers, jusqu’alors dominé par la fabrication artisanale. Commis dans une maison de denrées coloniales, il invente, à ses heures perdues, des procédés pour fabriquer les pâtes mécaniquement.

LIRE AUSSI:   Quand a ete cree la Bulgarie?

Comment les pâtes sont arrivés en Italie?

1295 : la légende raconte que Marco Polo rentrant à Venise après son fabuleux voyage en Chine, a introduit les pâtes en Italie. 1934 : en France, une loi impose de fabriquer les pâtes alimentaires à partir de semoule de blé dur.

Quelle est la production mondiale de pâtes?

Pour la production mondiale de pâtes, les chiffres sont les suivants (2013) : 13,6 millions de tonnes de pâtes produites, ce qui équivaut à une production de 37 000 tonnes par jour. L’Italie reste, bien évidemment, le premier pays producteur de pâtes dans le monde. Les États-Unis et le Brésil le suivent.

Quel est l’ancêtre des pâtes?

L’ancêtre des pâtes est né. Plus tard à l’époque de l’Antiquité, les Grecs et populations du Moyen-Orient consommaient un plat qu’ils appelaient laganon. Il s’agissait de morceaux de pâte de blé découpés en rectangles, disposés dans un plat en plusieurs couches et entre lesquelles on intercalait de la viande.

LIRE AUSSI:   Comment voir mes documents en ligne?

Quelle est l’histoire de la fabrication des pâtes?

La fabrication des pâtes, illustration du Tacuinum Sanitatis, XVe siècle. Une légende raconte que, de retour de son voyage en Chine en 1295, Marco Polo en rapporta à Venise et leur donna une nouvelle notoriété. Mais cette histoire aurait été créée dans les années 1920 par un fabricant de pâtes américain.

Comment se développe l’importation des pâtes en France?

XVIe siècle : l’importation des pâtes en France se développe à la suite du mariage de Catherine de Médicis avec Henri II de France. 1837 : le duc napolitain Ippolito Cavalcanti (it), répertorie les recettes de pâte de la péninsule italienne en 1837 dans son guide Cucina teorico pratica et évoque pour la première fois la cuisson al dente.