Quelle prépa pour devenir ingénieur aéronautique?
Diplômés à bac +5, les ingénieurs aéronautiques sont majoritairement formés dans des écoles d’ingénieurs, qui peuvent être généralistes ou spécialisées en aéronautique. Elles peuvent s’intégrer directement après le bac ou après deux ans de classes préparatoires scientifiques (MP, PC, PSI ou PT).
Quelle licence pour travailler dans l’aéronautique?
Un BTS ou une licence professionnelle aéronautique, un DUT ou une licence professionnelle en génie mécanique sont de bons passeports pour accéder à ce métier.
Quelle prépa choisir pour l’école des mines?
Les écoles d’ingénieurs du concours commun Mines-Ponts sont accessibles aux étudiants de deuxième année de classe préparatoire scientifique issus des filières MP (Maths-Physique), PC (Physique-Chimie), PSI (Physique et Sciences de l’Ingénieur), PT (Physique-Technologie) et TSI (Technologie et Sciences Industrielles).
Quelle est la qualification d’ingénieur aéronautique?
Ingénieur en aéronautique : les missions. La qualification d’ingénieur aéronautique donne accès à une multitude de profils : ingénieur études et conception, ingénieur calcul, ingénieur production, ingénieur d’essai en vol, etc.
Comment recruter des ingénieurs en aéronautique?
On imagine souvent que le secteur ne recrute que des ingénieurs diplômés en aéronautique. De ce fait, un grand nombre d’étudiants se tournent tout de suite vers la voie royale des écoles d’ingénieur généralistes ou spécialisées dans l’aéronautique et l’aérospatial renommées en France voire à l’international.
Quel est le salaire moyen d’un ingénieur aéronautique?
Le salaire moyen d’un ingénieur aéronautique est selon l’INSEE de 61 000 euros brut annuel. Ce chiffre est variable selon l’expérience. Pourquoi et comment travailler en tant que Ingénieur en aéronautique? Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Ingénieur en aéronautique?
Quels sont les grands débouchés des ingénieurs en aéronautique?
L’un des grands débouchés des ingénieurs en aéronautique est l’industrie des technologies d’information, qui fait souvent appel à la conception assistée par ordinateur. Sans oublier les organismes de recherche, tels que l’Office national d’études et de recherches aérospatiales de Meudon.