Réponse Courte

Solutions simples

Quelle taille sans siege auto?

Quelle taille sans siège auto?

Certains enfants peuvent être trop grands avant d’avoir 10 ans, dans ce cas il faut étudier la posture de l’enfant sur la banquette et la façon dont se positionne la ceinture. Jusqu’à 135cm son usage est obligatoire quoi qu’il en soit. Passé 150cm il n’y a plus besoin de réhausseurs.

Quel âge pour mettre un rehausseur?

En général, un enfant peut passer au réhausseur entre 3 ans et 5 ans mais l’âge n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, le passage au réhausseur dépend davantage de la taille de l’enfant.

Est-ce que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur taille?

Depuis avril 2019, le Code de la sécurité routière exige que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Nous recommandons par ailleurs d’asseoir tout enfant de 12 ans ou moins sur la banquette arrière du véhicule.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir un certificat de conformite pour scooter MBK?

Comment se fixer un siège-auto pour votre bébé?

La musculature de votre bébé est insuffisante et ses cervicales trop fragiles pour résister à une forte décélération ou un choc frontal. C’est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l’arrière. Il se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.

Quels sont les éléments à respecter pour transporter un enfant dans un véhicule?

Voici les éléments à respecter pour transporter un enfant dans un véhicule. Les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement être installés à l’arrière du véhicule. Il existe néanmoins des exceptions : Le bébé est installé sur le siège avant, dans un siège « dos à la route », avec l’airbag désactivé.

Quelle est la réglementation sur le siège auto?

Outre la question du siège auto jusqu’à quel âge, savoir comment l’utiliser importe également. La réglementation sur le siège auto préconise une installation à l’arrière. Pour les enfants de moins de 3 ans, le positionnement dos à la route est conseillé.

LIRE AUSSI:   Comment financer la scolarite des eleves du secondaire?