Réponse Courte

Solutions simples

Quelle technologie offre le plus grand debit?

Quelle technologie offre le plus grand débit?

Le principal réseau très haut débit est la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) avec plus de 6.3 millions d’abonnés fin 2019, essentiellement chez Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Le VDSL2 est la seconde technologie « THD » qui permet d’atteindre un débit allant de 25 à 95 Mbit/s dans 3.1 millions de foyers.

Pourquoi le très haut débit?

La téléphonie : un meilleur débit garantit une qualité d’appel supérieure : vos communications gagnent en qualité et fiabilité. Le service clients : Le très haut débit permet de proposer des services en ligne plus développés et de garantir un service clients optimal : formulaires, espaces clients, chat,…

Quand la fibre sera obligatoire?

La fin du réseau ADSL d’ici 2030 Pour pouvoir continuer à profiter de votre connexion lorsque le réseau ADSL n’existera plus, vous devrez, à terme, souscrire une offre fibre. Toutefois, la technologie ADSL ne devrait pas prendre fin avant 2030.

LIRE AUSSI:   Quel produit naturel pour faire pousser les cheveux plus vite?

Quel débit pour l’ADSL?

La moyenne, en 2020, se situait aux alentours de 8 à 10 Mb/s. Et la vitesse de 8 Mb/s est d’ailleurs celle retenue par le gouvernement pour caractériser un foyer disposant d’un « bon haut-débit ». C’est-à-dire un débit ADSL suffisant pour une utilisation d’Internet à peu près correcte : navigation, TV en HD, etc…

Quelle est la définition du très haut débit?

Le Très Haut Débit (abrégé THD) est un terme dont la définition suivante est donnée par l’ARCEP : Les accès à internet dont le débit crête descendant est supérieur ou égal à 30 Mbit/s quelle que soit la technologie support.

Quelle est la réponse à la question du bon débit?

Au-delà de ces seuils officiels et quelques peu arbitraires, la vraie réponse à la question du bon débit dépend de vos usages. Pour une personne qui n’utilise Internet qu’avec parcimonie, qui regarde la télé en TNT, ces 8 Mb/s s’avéreront suffisants.

LIRE AUSSI:   Quelle est la croissance de la population francaise entre 1958 et 1973?

Combien de communes n’avaient pas accès à un débit jugé satisfaisant?

Bon nombre de communes (près d’une sur six) n’avaient toujours pas accès à un niveau de débit jugé satisfaisant (8 Mbits/s) en 2017. Au 2ᵉ trimestre de cette même année, 20 \% des locaux ne pouvaient toujours pas prétendre à une connexion à haut débit.

Combien de débit peut-on espérer grâce à la fibre optique?

Plus chanceux, les internautes situés à moins d’un kilomètre du nœud de raccordement pourront espérer un débit compris entre 20 et 90 Mégabits grâce au VDSL2 qui booste la vitesse. Sachant que cette technologie n’est pas toujours proposée par tous les opérateurs à une adresse donnée, tout comme la fibre optique.