Réponse Courte

Solutions simples

Quelle trompette pour jouer du jazz?

Quelle trompette pour jouer du jazz?

Aujourd’hui la trompette la plus jouée est la trompette en Sib. On la retrouve dans quasiment tous les styles de musiques et plus particulièrement en jazz et dans la variété.

Pourquoi instrument en SiB?

Le Do en clarinette est différent du Do en piano. Il faut faire un Si bémol au piano pour avoir le do de la clarinette, on dit de la clarinette que c’est un instrument transpositeur.

Pourquoi la clarinette est un instrument transpositeur?

Qu’est ce qu’un instrument transpositeur? Pour faire simple, un instrument transpositeur est un instrument qui  » quand il joue un DO fait entendre une autre note de musique que le DO du piano « . Prenons un exemple simple, la clarinette : Quand la clarinette joue un DO, alors on entend en réalité un SI bémol au piano.

LIRE AUSSI:   Comment declarer un bouton sur Arduino?

Quelle trompette Bach choisir?

À l’inverse, si vous cherchez une trompette plus haut de gamme et que vous souhaitez investir dans un bel instrument, vous pouvez plutôt opter pour la trompette Bach VSB 1S, qui charme autant par son esthétique que par le son qu’elle produit.

Quelle est la tonalité de la trompette basse?

La Trompette Basse s’apparente plus à un trombone à pistons qu’à une trompette. Elle est jouée rarement, mais on la retrouve dans certaines œuvres classiques et en Batterie fanfare. Tonalité de cet instrument : SiB, Ut, MiB, Sol … La Trompette Piccolo est la plus petite et la plus aigu des instruments de la famille des cuivres.

Quels sont les différents types de trompettes?

Il existe d’autres types de trompettes qui sont dans des accords différents, mais qui sont beaucoup moins utilisées que celles citées ci-dessus (trompette en sol, ré, mi ♭ {displaystyle flat } , fa ou trompette basse). La note et le volume de la trompette peuvent aussi être modifiés à l’aide d’une sourdine.

LIRE AUSSI:   Combien coute la visite guidee de la place des miracles de Pise?

Quelle est l’histoire de la trompette chromatique?

C’est un des deux grands évènements de l’histoire de la trompette avec l’admission de la trompette dans la musique de concert vers 1600. Le piston a été inventé vers 1815 (mais des ébauches existaient dès 1788), il fut une réponse au vœu de faire devenir la trompette chromatique, dans le registre grave vers 1750.