Réponse Courte

Solutions simples

Quelle ville de la Suisse parle le francais?

Quelle ville de la Suisse parle le français?

Dans la partie ouest du pays, en Suisse romande, on parle français. Quatre cantons sont uniquement francophones: Genève, Vaud, Neuchâtel et le Jura.

Quelle langue Parle-t-on à Vaud?

français
Dans le canton de Vaud, 83\% de la population résidante permanente âgée de 15 ans et plus a indiqué le français comme une (de ses) langue(s) principale(s) en 2019.

Pourquoi on parle 4 langues en suisse?

« La Confédération des treize cantons était un Etat essentiellement alémanique. Les dialectes germaniques étaient parlés dans les villes les plus importantes comme Berne, Bâle ou Zurich. Le territoire de la Suisse actuelle a donc toujours représenté un mélange de langues diverses.

Quelle langue Parle-t-on à Montreux?

Montreux (/mɔ̃tʁø/), depuis la fusion en 1961 du Châtelard et des Planches, est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d’Enhaut….Montreux.

Administration
Langue Français
Localisation
Carte de la commune dans sa subdivision administrative.
LIRE AUSSI:   Comment faire pour que le bois ne se fende pas?

Quelle est la troisième langue officielle de la Suisse?

La troisième langue officielle de la Suisse est l’Italien, utilisé par une petite partie de la population, environ 8 \% qui habite dans le sud du pays. Bien qu’elle soit loin d’être parlée par une majorité de la population suisse, elle n’en reste pas moins une des quatre langues officielles.

Quel est le dialecte officiel de la Suisse?

L’ allemand (le suisse-allemand est le dialecte généralement utilisé), le français, l’ italien et le romanche sont les quatre langues nationales de la Suisse ; les trois premières étant en usage officiel pour les rapports à la Confédération.

Quelle est la langue suisse parlée ici?

L’italien suisse est la langue parlée dans le canton du Tessin et la partie sud des Grisons (Canton Grigioni). Cette partie de la Suisse possède un mélange unique de culture suisse et italienne, ce qui n’est qu’une des raisons de visiter et d’étudier ici.

LIRE AUSSI:   Qui sont les premiers rappeurs?

Quels sont les recensements linguistiques en Suisse?

• Un siècle de recensements linguistiques en Suisse : le français, langue minoritaire, face à l’allemand, langue majoritaire, par Giuliano Broggini & Jean-Claude Vernex, in Le Globe, revue genevoise de géographie (1989)