Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les aides au Portugal?

Quelles sont les aides au Portugal?

pension de vieillesse (pensão de velhice) allocation de chômage (subsídio de desemprego) assistance chômage (subsídio social de desemprego) prestations en espèces de l’assurance maternité.

Comment toucher le chômage au Portugal?

être apte au travail et disponible; être inscrit comme demandeur d’emploi auprès du centre pour l’emploi de son lieu de résidence; justifier de la durée minimale d’affiliation: 360 jours de travail pour un employeur avec enregistrement des rémunérations durant les 24 mois précédant la date de chômage.

Comment déclarer des revenus locatifs au Portugal?

Personne morale résidente au Portugal L’imposition se base sur le résultat net comptable, avec possibilité de déduction des intérêts et amortissements. La déclaration des impôts sur la location d’immeuble se fait également avant le démarrage de l’activité, puis en mai de l’année suivante, via la déclaration mod 22.

LIRE AUSSI:   Ou travaille un art-therapeute?

Quels sont les étrangers portugais?

En 2018, le SEF a décompté 480 000 étrangers au Portugal soit 4,6 \% de la population portugaise. Un quart sont Brésiliens, dont beaucoup sont descendants de Portugais, d’Allemands ou d’Italiens.

Est-ce que l’immigration existe au Portugal?

Au Portugal, l’immigration existe mais apparaît maîtrisée. Il ne semble pas pertinent de la qualifier de submersion migratoire et d’évoquer un Grand Remplacement. Ce constat est valide aujourd’hui mais pourrait évoluer en fonction de l’évolution de la politique gouvernementale à venir et surtout de la problématique démographique du pays.

Quelle est la durée de visa pour le Portugal?

Le Portugal est un pays de l’espace Schengen. Les citoyens canadiens n’ont pas besoin de visa pour se déplacer dans les pays de l’espace Schengen. Cependant, vous ne pouvez voyager sans visa que pendant 90 jours ou moins sur une période de 180 jours.

Combien de réfugiés au Portugal?

Dans le cadre d’un programme de réinstallation qui courait de 2015 à mars 2018, le Portugal a accueilli 1 552 réfugiés. Seule une moitié d’entre eux est restée dans le pays pour s’y fixer, les autres préférant des cieux d’assistance plus cléments. Devinez lesquels ! Voilà une nouvelle qui va réjouir les affreux identitaires.

LIRE AUSSI:   Comment conserver une momie?