Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les communautes autonomes en Espagne?

Quelles sont les communautés autonomes en Espagne?

L’Espagne est divisée en 17 Communautés Autonomes, 2 villes autonomes et 50 provinces.

  • Andalousie. capitale : Séville.
  • Aragon. capitale : Saragosse.
  • Asturies. capitale : Oviedo.
  • Baléares. capitale : Palma de Majorque.
  • Pays Basque. capitale : Bilbao.
  • Canaries.
  • Cantabrie.
  • Castille La Manche.

Quelles sont les compétences des communautés autonomes?

L’article 148.1.2 accorde aux Communautés autonomes la compétence de modifier les limites des communes situées sur leur territoire et, en général, pour assurer certaines fonctions qui relèvent de l’administration de l’Etat vis-à-vis des collectivités locales et dont le transfert est autorisé par la législation sur le …

Quelle est l’autonomie des communautés autonomes?

Les Communautés autonomes jouissent de l’autonomie financière pour le développement et la mise en œuvre de leurs compétences, conformément aux principes de coordination avec les finances de l’État et de solidarité entre tous les Espagnols.

Comment fonctionne l’action communautaire autonome?

La pratique de l’action communautaire autonome est axée sur la transformation sociale, c’est-à-dire une pratique engagée dans des actions visant l’amélioration du tissu social, des droits et de la qualité de vie.

LIRE AUSSI:   Comment reparer un disque dur lent?

Comment contrôler l’activité des communautés autonomes?

Le contrôle de l’activité des organes des Communautés autonomes est exercé: – par la Cour constitutionnelle, pour la constitutionnalité des dispositions normatives ayant force de loi ; – par le gouvernement, après avis du Conseil d’État, pour l’exercice des compétences déléguées

Quel est le statut des communautés autonomes en Espagne?

Le statut des communautés autonomes en Espagne. « La Constitution est fondée sur l’unité indissoluble de la nation espagnole, patrie commune et indivisible de tous les Espagnols. Elle reconnaît et garantit le droit à l’autonomie des nationalités et des régions qui la composent et la solidarité entre elles.