Table des matières
- 1 Quelles sont les conclusions du rapport de Brundtland?
- 2 Quelle est la définition du développement durable selon le rapport Brundtland?
- 3 Comment citer le rapport Brundtland?
- 4 Qui est l’auteur de l’expression Our Common Future?
- 5 Quelle est la définition la plus généralement utilisée du développement durable issue du rapport Brundtland en 1987?
- 6 Quelle année le principe de développement durable est devenu officiel?
Quelles sont les conclusions du rapport de Brundtland?
Le rapport Brundtland s’articule en trois parties. La première partie traite des préoccupations communes. Il y est fait le constat d’un avenir compromis, de la nécessité de mettre en place un développement durable, et enfin de redéfinir le rôle de l’économie mondiale dans ce contexte.
Quelle est la définition du développement durable selon le rapport Brundtland?
Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », citation de Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).
Pourquoi le rapport Brundtland?
Un texte fondateur pour le développement durable Le rapport Brundtland pose la définition la plus célèbre du développement durable : « Le développement durable, c’est s’efforcer de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de satisfaire les leurs. »
Comment citer le rapport Brundtland?
Texte : La notion de développement durable apparaît pour la première fois dans le rapport Brundtland (Commission mondiale sur l’environnement et le développement, 1987). Bibliographie : Commission mondiale sur l’environnement et le développement. (1987). Notre avenir à tous.
Qui est l’auteur de l’expression Our Common Future?
Le Rapport Brundtland est le nom communément donné à une publication, officiellement intitulée Notre avenir à tous (Our Common Future), rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’Organisation des Nations unies, présidée par la Norvégienne Gro Harlem Brundtland.
Comment citer un rapport public?
Nom de l’organisme ou Nom de l’auteur, Initiales. (année de publication) Titre du rapport. Ville : Maison d’édition. Disponible sur : URL (Consulté le : Date). Cour des comptes (2020) Le rapport public annuel 2020.
Quelle est la définition la plus généralement utilisée du développement durable issue du rapport Brundtland en 1987?
Quelle année le principe de développement durable est devenu officiel?
La définition « officielle » du développement durable a été élaborée pour la première fois dans le Rapport Bruntland en 1987. Ce rapport était la synthèse issue de la première commission mondiale sur l’environnement et le développement de l’ONU.
Le rapport Brundtland reste encore aujourd’hui une référence à propos du développement durable. Le développement durable y est définit comme « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » (CMED, 1987).
Quelle est la définition du développement durable contenue dans le rapport rédigé en 1987 pour l’ONU sous la présidence de Mme Gro Harlem Bruntland?
Le rapport le définit ainsi : « Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.