Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences sociales de la reconversion industrielle du Nord de la France?

Quelles sont les conséquences sociales de la reconversion industrielle du Nord de la France?

Une crise sociale nombreuses personnes privées de leurs points de repères antérieurs. élevés des régions métropolitaines. Le taux de chômage reste toujours élevé. « défavorisées », les indicateurs de précarité y sont fréquents.

Où était fabriqué les vêtements avant la création de des usines de filature?

Dans les Vosges Si le Lin fut depuis le moyen-âge fabriqué en Lorraine, c’est au milieu du XVIII e siècle que s’implante la première filature de coton des Vosges.

LIRE AUSSI:   Quel processus amene le durcissement du beton?

Quelles sont les conséquences de l’augmentation de l’activité industrielle?

En effet, le gain de productivité observé est le fruit d’une série de mutations profondes. L’effondrement de l’industrie manufacturière n’a que rarement donné naissance à des modernisations réussies. Par contre, le développement de secteurs d’activités nouveaux, la recomposition des filières, sont bien réels.

Quelles sont les conséquences de l’industrie?

L’augmentation de la production industrielle permet une accumulation des capitaux qui sont réinvestis dans d’autres domaines. L’accroissement démographique augmente la demande. Le développement des marchés intérieurs et extérieurs est sous tendu par le libéralisme.

Quel est le nombre d’emplois des usines textiles?

Le nombre d’emplois total y est en moyenne de 170 600, réparti comme suit : 60 000 dans le textile et 110 600 dans les usines de vêtement. Les expéditions des usines textiles atteignent en moyenne 6 milliards de dollars par an.

Quels sont les appuis de l’industrie textile canadienne?

Des appuis du gouvernement canadien, garantissant à l’industrie textile la prolongation des mesures particulières de protection, créent un climat de confiance et stimulent les investissements. L’accord de LIBRE-ÉCHANGE avec les États-Unis cause une certaine incertitude au sujet de l’avenir de l’industrie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur de la pomme?

Quel est le plus grand fabricant de textiles au Canada?

Dominion Textile Inc., dont le siège social se trouve à Montréal, est de loin le plus grand fabricant de textiles au Canada avec des ventes annuelles de près de 927 millions de dollars en 1986. La compagnie possède 40 usines réparties comme suit : 26 au Canada, 7 aux États-Unis, 6 en Europe et 1 à Hong Kong.

Quelle est la consommation mondiale de textiles et de vêtements du Canada?

La consommation de textiles et de vêtements du Canada, calculée en volume, compte pour environ 2 p. 100 de la consommation mondiale, et les usines canadiennes en fournissent maintenant moins de 50 p. 100.