Table des matières
- 1 Quelles sont les couches du modèle OSI incluses dans la couche application du modèle Tcp-ip?
- 2 Quelles sont les deux couches du modèle OSI ayant la même fonctionnalité qu’une seule couche du modèle TCP-IP?
- 3 Quels sont les protocoles de couche réseau?
- 4 Quelle est la fonction de la couche application?
Quelles sont les couches du modèle OSI incluses dans la couche application du modèle Tcp-ip?
Quatre couches orientées communication font suite aux trois couches orientées application du modèle OSI. Ces quatre couches sont les suivantes : « transport », « réseau », « liaison » et « physique ».
Quelles sont les deux couches du modèle OSI ayant la même fonctionnalité qu’une seule couche du modèle TCP-IP?
La différence avec OSI est simplement que certaines couches ont été fusionnées. La couche liaison de TCP/IP regroupe notamment les couches physiques et liaison d’OSI. De même, la couche application de TCP/IP regroupe les couches session, application et présentation d’OSI.
Qu’est-ce que la couche réseau?
Qu’est-ce que la couche réseau? Ce sont les connexions de réseau à réseau qui rendent Internet possible. La « couche réseau » est la partie du processus de communication Internet où ces connexions se produisent, en envoyant des paquets de données dans les deux sens entre différents réseaux.
Quels sont les protocoles de couche réseau?
Les protocoles Internet (IP) et Internetwork Packet Exchange (IPX) sont des exemples de protocoles de couche réseau. La couche liaison de données envoie des trames de données de la couche réseau à la couche physique.
Quelle est la fonction de la couche application?
Cette couche interagit avec les applications logicielles qui implémentent un composant communicant. Les fonctions de la couche application incluent généralement l’identification de communication, la détermination de la disponibilité des ressources et la synchronisation des communications.
Pourquoi parle-t-on de modèle en couche?
On parle parfois également de modèle en couche où chaque couche possède sa place et sa relation propre avec les couches adjacentes. Pour les débutants, cela peut paraitre un peu obscure pour l’instant. Ce qu’il faut savoir, c’est que dans le monde des télécommunications, il existe deux modèles principaux :