Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les deux unites possibles pour exprimer une vitesse?

Quelles sont les deux unités possibles pour exprimer une vitesse?

La vitesse peut s’exprimer dans différentes unités comme : « mètre PAR seconde », notée m/s ; • « kilomètre PAR heure », notée km/h.

Quelles sont les grandeurs utiles pour calculer une vitesse?

La vitesse d’un objet est le rapport entre la distance parcourue par l’objet et la durée du parcours. Le tachymètre sert à la mesurer. Si la distance est exprimée en mètres, et le temps est mesuré en secondes, alors la vitesse s’exprime en m/s (mètres par seconde).

Quelle est la définition de vitesse moyenne?

La définition de « vitesse moyenne » correspond à la définition de « vitesse » donnée plus haut. Elle se calcule par la relation v=d/t, avec v la vitesse, d la distance et t le temps.

Est-ce que la vitesse est exprimée en mètres par seconde?

Si la distance est exprimée en mètres et la durée est exprimée en secondes alors la vitesse est calculée en mètres par seconde. En revanche, si la distance est définie en kilomètres et la durée en heures alors la vitesse est exprimée en kilomètres par heure, et ainsi de suite si d’autres unités de distance et de temps sont utilisées.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traites d’architecture de la Renaissance?

Quelle est la vitesse moyenne d’un objet?

Vitesse moyenne. Comme la vitesse d’un objet peut changer en permanence, on distingue deux types de vitesses : la vitesse moyenne et la vitesse instantanée. La définition de « vitesse moyenne » correspond à la définition de « vitesse » donnée plus haut. Elle se calcule par la relation v=d/t, avec v la vitesse, d la distance et t le temps.

Quelle est la différence entre la vitesse moyenne et la vitesse instantanée?

Dans les paragraphes qui suivent, voyons quelles sont les différences entre la vitesse moyenne et la vitesse instantanée. Comme son nom l’indique, la vitesse moyenne correspond à la moyenne des vitesses instantanées sur un intervalle de temps donné. C’est une grandeur qui ne rend pas compte des variations de la vitesse au cours du mouvement.