Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les differences entre une tragedie et une comedie?

Quelles sont les différences entre une tragédie et une comédie?

La tragédie suscite la peur et la pitié aux spectateurs afin de les dissuader de faire du mal aux gens. La comédie est généralement plus légère et son dénouement est heureux. Elle doit faire rire ou sourire le spectateur.

Quelle est la structure d’une tragédie grecque?

La structure de la tragédie est constituée de deux plans séparés : le chœur et les protagonistes du drame. – Le chœur, constitué de citoyens se situe dans l’orchestra. Il y danse et y chante. – Les acteurs jouent des personnages individualisés représentant les héros mythiques.

Comment se déroule la tragédie grecque?

La tragédie grecque prend son origine dans les fêtes religieuses au cours desquelles chants, danse et récitations publiques se déroulent. Elle s’épanouit au 5e siècle avant J.-C. avec Eschyle, Sophocle et Euripide, dans le cadre des concours organisés lors des Grandes Dionysies.

Quelle est l’origine religieuse de la tragédie grecque?

L’origine religieuse de la tragédie grecque est une certitude souvent soulignée par les spécialistes . Les tragédies sont en effet jouées à Athènes à l’occasion des fêtes de Dionysos ou dionysies, notamment des Grandes Dionysies célébrées annuellement au début du printemps (mais aussi des Lénéennes de décembre ).

LIRE AUSSI:   Quel est le serveur DNS de Free?

Quelle est l’origine de la comédie grecque?

Son origine est mal connue. Aristote la rattache aux chants phalliques accompagnant les cortèges dionysiaques ( κῶμοι / kỗmoi, voir komos ), mais le passage de ces derniers à la comédie classique reste sujet à débat. Si Épicharme est le premier auteur comique attesté, la comédie grecque est connue principalement par…

Quel est le premier grand nom de la tragédie grecque?

Le premier grand nom de la tragédie grecque est Eschyle. Sa carrière de poète tragique correspond à la première moitié du V e siècle av. J.-C. : sa première victoire au concours se situe en 484, mais ses premières pièces dateraient des environs de 500 ; et Eschyle termine sa vie en 456 à Géla, en Sicile.