Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les grandes voies possibles apres un baccalaureat Stmg?

Quelles sont les grandes voies possibles après un baccalauréat Stmg?

Forts de leurs connaissances en gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager différentes poursuites d’études en BTS et BUT (ex-DUT) surtout, mais aussi classes préparatoires, en écoles ou à l’université.

Quel métier faire avec un bac STMG gestion-finance?

Comptabilité Gestion, Assurance, Banque, Assistant de gestion P.M.E – P.M.I., Assistant de Manager, Professions immobilières, Services Informatiques aux Organisations (SIO), Transport et prestations logistiques, Notariat.

Est-ce que le bac STMG est bien?

Le bac STMG n’est pas plus difficile qu’un autre, mais il demande un bon niveau en français, en mathématiques, en langues étrangères et exige d’être assez à l’aise à l’oral et à l’écrit.

LIRE AUSSI:   Quand est creee l’Allemagne de l’est?

Comment travailler après le baccalauréat?

Les lycéens ont la possibilité de travailler directement après l’obtention du baccalauréat ou de poursuivre en licence professionnelle. Il existe une multitude de baccalauréats professionnels couvrant un large éventail de secteurs :

Quel est le choix du baccalauréat?

Le choix du baccalauréat est très personnel ; le lycéen doit faire un travail d’introspection afin de comprendre les disciplines qui le passionnent le plus. En seconde, les lycéens ont la possibilité de suivre un enseignement d’exploration pour découvrir des disciplines susceptibles de les intéresser.

Quel est votre baccalauréat en pharmacie?

Le baccalauréat en pharmacologie n’est que le point de départ de vos études pour devenir pharmacien, mais vous en bénéficierez grandement. Après l’obtention de votre diplôme, vous devrez également réussir un examen auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada, faire un stage et être agréé auprès de l’ordre de votre province.

Comment choisir un baccalauréat professionnel?

LIRE AUSSI:   Comment renflouer un navire?

Ce choix doit être fait en prenant en compte différents critères tels que les disciplines de prédilection ainsi que le projet professionnel du lycéen. Ils peuvent choisir entre un baccalauréat professionnel afin de s’insérer plus rapidement dans le milieu professionnel, un baccalauréat général ou un baccalauréat technologique.