Table des matières
Quelles sont les voitures qui durent le plus longtemps?
Le site iSeeCars.com a dressé le palmarès des véhicules que les propriétaires ont tendance à garder 15 ans ou plus.
- Volkswagen Golf – 10,6\% Volkswagen.
- Nissan Frontier – 11,0\% Nissan.
- Subaru Forester – 11,5\% Subaru.
- Toyota Camry – 11,5\%
- Acura MDX – 11,6\%
- Toyota Avalon – 11,7\%
- Honda CR-V – 11,9\%
- Toyota Tacoma – 12,4 \%
Quel est la durée de vie d’une voiture?
9,4 ans
La durabilité, qui est en moyenne de 9,4 ans selon R.L. Polk and Co, dépend néanmoins d’un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, l’entretien du véhicule est une donnée primordiale, qui s’ajoute au kilométrage parcouru influant sur les performances du moteur et sur l’usure des pièces mécaniques.
Quelle est la durée de vie des véhicules électriques?
En ce qui concerne la durabilité de ces modèles, il est cependant difficile d’avancer des chiffres précis car le secteur est en plein développement. De plus, la plupart des chiffres avancés concernent davantage les batteries des véhicules électriques (dont l’espérance de vie moyenne est de 15 ans) que leur moteur.
Quelle est la durée de vie d’une voiture?
Par ailleurs, leur moteur tourne moins vite et s’use plus lentement. La durée de vie d’une voiture dépend largement de votre choix, de l’usage et de l’entretien. Il existe des véhicules qui s’essoufflent au bout de 50 000 kilomètres tandis que d’autres sont en pleine santé après 300 000 kilomètres et même plus !
Quelle est la longévité d’un pneu auto?
La longévité d’un pneu n’est pas exacte, elle dépend de plusieurs paramètres : Qualité des matériaux utilisés pour fabriquer le pneu : la teneur en silice, la nature de la gomme (tendre ou dure) et l’utilisation d’autres ingrédients secrets propres aux manufacturiers impactent la durée de vie d’un pneu auto.
Comment optimiser la vie de votre moteur?
Les propriétaires de modèles thermiques peuvent optimiser l’espérance de vie de leur moteur : Conservez précieusement le carnet d’entretien de votre auto. Celui-ci décrit les tâches recommandées par le constructeur. Par exemple, une vidange de l’huile moteur est généralement recommandée tous les 10 000 à 30 000 kilomètres.