Réponse Courte

Solutions simples

Quels Etudes Faut-il faire pour devenir dentiste?

Quels Etudes Faut-il faire pour devenir dentiste?

Pour devenir chirurgien-dentiste, il faut compter 6 ans d’études à l’université et jusqu’à 8 ou 9 ans pour ceux qui veulent se spécialiser davantage, par exemple en orthodontie. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en chirurgie dentaire, obligatoire pour exercer.

Quelle étude pour être orthodontiste et quel bac?

Bonjour, Pour devenir orthodontiste, il faut posséder le bac S de préférence. Il faut s’inscrire comme pour chirurgien en PCEM1 après le bac et réussir le concours de fin d’année.

Quand contacter un stomatologue?

La consultation d’un stomatologue s’avère souvent nécessaire dans la prise en charge de malformations comme le bec de lièvre (fente labio-palatine) ou les défauts de croissance de la mâchoire ne pouvant pas être corrigés par un traitement orthodontique et pour lesquelles une greffe osseuse doit être envisagée.

Est-ce que le baccalauréat de l’Université de Montréal est reconnu?

Le baccalauréat de la FSI de l’Université de Montréal est reconnu en Europe et dans la majorité des états américains. Toutefois, certains organismes de réglementation peuvent avoir des exigences spécifiques qui pourraient nécessiter une formation complémentaire pour travailler dans certains domaines particuliers.

LIRE AUSSI:   Comment remettre un ordinateur HP a zero?

Quelle est la cote d’admission au baccalauréat en sciences infirmières?

L’admission aux programmes de baccalauréat en sciences infirmières est contingentée. Le candidat doit avoir une cote de rendement minimale de 24,50. Puisque la capacité d’accueil pour chacun de ces programmes est limitée, veuillez vous référer au site Futurs étudiants afin de prendre connaissance des statistiques d’admission aux programmes.

Quels sont les coûts pour des études à temps plein au niveau du baccalauréat?

Pour des études à temps plein au niveau du baccalauréat les coûts sont les suivants (à titre indicatif seulement) : – Frais de scolarité (identiques aux étudiants québécois) = env 2500 $ par année (56 $/crédit) – Frais d’inscription = env 40 à 60 $ par année (selon l’université)