Table des matières
Quels sont les aliments vivants?
On retrouve dans cette catégorie : les fruits et les légumes crus, les produits fermentés comme le kéfir et le kombucha, les graines, les noix, les oléagineux, les légumineuses et les céréales germées, les algues, les huiles végétales bio de première pression à froid, le miel, le cacao cru, le thé, les boissons non …
Qu’est-ce l’alimentation vivante?
Comme l’explique Ketty Orain-Ferella, naturopathe, l’alimentation vivante « désigne les aliments naturels qui ne sont non transformés, non pasteurisés, sans additifs, donc essentiellement de qualité biologique pour éviter les engrais, pesticides etc. ».
Comment se mettre à l’alimentation vivante?
dire « OUI » aux jus de légumes et/ou fruits réalisés maison avec une centrifugeuse. glisser des pousses germées dans les plats. opter pour des produits lactofermentés (boissons, tofu, légumes) déshydrater les aliments soit dans un four spécifique, soit dans un four classique à très basse température.
Quels sont les légumes crus?
– la betterave rouge, soit rappée (comme des carottes), soit en jus. – la courgette (verte ou jaune), coupée en petites rondelles fines comme du concombre, est délicieuse cru et se digère très bien. – l’asperge (verte), les têtes peuvent être mangées telles quel si le légume est encore fraîchement cueillie.
Pourquoi les aliments neutres sont mauvais pour la santé?
Concrètement, les aliments neutres ne sont pas mauvais pour la santé. Leur unique défaut est qu’ils ont perdu la majeure partie de l’apport nutritionnel que votre organisme nécessite. Vous pouvez donc en manger, à condition de ne pas faire l’impasse sur la nourriture vivante.
Comment associer des aliments vivants à nos repas?
Nous devons le plus possible les associer à des aliments vivants dans la composition de nos repas. Ils vont nous apporter un carburant de bonne qualité grâce à leurs macronutriments (protéines, lipides, glucides). Légumineuses cuites : pois chiches, pois cassés, haricots rouges (avec modération car mélange glucides/protéines)
Quels sont les aliments biogéniques?
Les Aliments Vivants « Biogéniques » (un véritable concentré de vie) Notre ami docteur avait découvert que ces aliments possédaient la capacité de régénérer et de revitaliser l’organisme humain. Les aliments biogéniques correspondent à tous les aliments germés : Graines germées : luzerne, fenugrec, carotte, chanvre, tournesol, quinoa….
Est ce que les produits animaux crus sont des aliments vivants?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les produits animaux crus sont en réalité des aliments vivants (au sens énergétique du terme). Les œufs par exemple, s’ils ne sont pas trop cuits, possèdent énormément de vitamines et de minéraux !