Quels sont les avantages de l’EIGRP?
Au final, EIGRP est donc un protocole à vecteur de distance, mais qui possède certains avantages des protocoles à état de lien. Parmi c’est avantages, nous retrouvons une autre notions très importante, la façon dont fonctionnent les MAJ de routage. Un des atouts de l’EIGRP est sa façon de gérer les MAJ de routage.
Est-ce que l’EIGRP est un protocole de routage?
Retenez donc que l’EIGRP est un protocole de routage interne, comme RIP et OSPF. Autre détail, EIGRP utilise le protocole RTP (Reliable Transport Protocol) pour échanger des infos avec les autres routeurs (à ne pas confondre avec le protocole Real-time Transport Protocole)
Quelle est la version améliorée d’IGRP?
EIGRP est une version améliorée d’IGRP. La technologie du vecteur de distance trouvée dans IGRP est également utilisée dans EIGRP et l’information de distance sous-jacente demeure sans changement. Les propriétés de convergence et l’efficacité opérationnelle de ce protocole se sont sensiblement améliorées.
Quel est le protocole de routage de Cisco?
Ce document est une introduction à la suite d’Interior Gateway Routing Protocol (IGRP) des protocoles de routage conçus et mis au point par Cisco Systems. Ce document devrait être utilisé à titre informatif uniquement, servant d’introduction à une technologie.
Quels sont les modules dépendants du protocole?
Les modules dépendants du protocole sont responsables de la couche de réseau, des conditions spécifiques au protocole. Par exemple, le module IP-EIGRP est responsable d’envoyer et de recevoir des paquets EIGRP qui sont encapsulés dans l’IP.
Quel est le protocole de la couche réseau?
Supporte plusieurs protocoles de la couche réseau: IPv4, IPv6, AppleTalk, IPX, … Load-balancing et notamment sur routes ayant des métriques différentes. « Summarization » à n’importe quel endroit du réseau. « Auto-summarization », par défaut, entre réseaux majeurs (entre deux réseaux classfull).